revue pyrrobarre fire steel

Grattoir, modèles, etc..
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par jean baptiste »

chasseur a écrit :Sinon, histoire de rire, voyez ceci:
Image

18mm x 13 cm .... 50€
Quelqu'un en a déjà acheté une aussi grosse ????
oui une daube sans nom :iii:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par chasseur »

Ah ?!Tu peux préciser ? J'imaginais qu'avec une barre aussi grande on pouvait faire de très gros copeaux incandescent. Tu sais que tu me sauves d'un achat impulsif que j'aurais regrettais !
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par bpc »

10000 a écrit : Tu as testé le tiens BPC?
j'ai un peu essayé, mais comme c'est la première pyrobarre que j'utilise, je n'ai pas de comparaison.

mais ça me semble suffisament efficace,.......en tout cas, beaucoup plus que le silex :iii:

mais elle fonctionne trés bien à la manière de taky, c'est à dire, avec seulement l'extrémité de la barre et juste un geste court.
donc, même si elle devait s'user vite, il y aurait suffisement de longueur pour durer........jusqu'à ce que je la perde :lmao:

( sérieusement, du moment que celà marche convenablement, ça me suffit car je n'ai pas besoin de ce qu'il y a de mieux :eheh: )
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par 10000 »

c'est pas rigolo, j'en ai perdu deux moi :grr: :mrgreen:
ma foi si ça marche et que tu es content :babacool:
sur bois gras?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par Taky »

tu as du bois gras BPC?
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par Taky »

Tu vois, je viens de recevoir ma nouvelle pyro de chez Light My Fire, et a plusieurs niveaux on sent la qualité.

-Faible énergie (Pression/vitesse) nécessaire pour amorcer la combustion.
-Etincelles blanches extrêmement chaudes (fait mal sur le pied :grr: ).
-Insertion sous le manche optimisé, avec un minimum de pyro de perdue. Normalement je fais mes propres montages a ras du manche, mais la c'est pas nécessaire.
-Grattoir extrêmement performant, et qui peut s'utiliser avec la technique du pouce. Fait sifflet également, très aigu mais pas si fort que ça...
-Alliage tres dur qui s'use peut.

Grande diference avec toutes les dernières barres sans manche ou marque que j'ai acheté ces dernières années. Pour 13.63€ ( the bushcraft store)je suis très satisfait car a moins de la perdre, il me faudrait une vie pour l'user.

Image

Par contre j'ai change le montage. Il vient avec une anneau en cordelette noire fermé avec un de ces bidules en plastique a pression. J'ai change avec de la paracorde reflétante (aide a le retrouver la nuit, le manche orange aide le jour), ajouté un bout de bois gras, et fermé avec un vrai noeud.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par chasseur »

Et bien merci pour les infos, on parle en permanence de différence de qualité de produit, sans pour autant détailler les points de comparaisons, merci pour l'info !!! Je vais peut être me laisser tenter...
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par bpc »

Taky a écrit :Tu vois, je viens de recevoir ma nouvelle pyro de chez Light My Fire, et a plusieurs niveaux on sent la qualité.

-Faible énergie (Pression/vitesse) nécessaire pour amorcer la combustion.
-Etincelles blanches extrêmement chaudes (fait mal sur le pied :grr: ).
-Insertion sous le manche optimisé, avec un minimum de pyro de perdue. Normalement je fais mes propres montages a ras du manche, mais la c'est pas nécessaire.
-Grattoir extrêmement performant, et qui peut s'utiliser avec la technique du pouce. Fait sifflet également, très aigu mais pas si fort que ça...
-Alliage tres dur qui s'use peut.

Grande diference avec toutes les dernières barres sans manche ou marque que j'ai acheté ces dernières années. Pour 13.63€ ( the bushcraft store)je suis très satisfait car a moins de la perdre, il me faudrait une vie pour l'user.

Image

Par contre j'ai change le montage. Il vient avec une anneau en cordelette noire fermé avec un de ces bidules en plastique a pression. J'ai change avec de la paracorde reflétante (aide a le retrouver la nuit, le manche orange aide le jour), ajouté un bout de bois gras, et fermé avec un vrai noeud.
on dirait strictement le même produit que j'ai acheté sous une autre marque.
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par Taky »

tu me le montreras et on comparera... mais si la pyro s'use vite, c'est probablement pas le même. Les bons produits sont très rapidement copiés a moindres frais. L'ancienne version de la pyro de chez light My Fire était facile a trouver sur les boutiques de honkong, par contre avec un niveau qualité déplorable.

Mais ça peut également être le même produit: les poignées sont marquées du nom de la marque, et le gratteur comporte l;inscription "keep the spark alive"
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: revue pyrrobarre fire steel

Message par bpc »

Taky a écrit :Mais ça peut également être le même produit: les poignées sont marquées du nom de la marque, et le gratteur comporte l;inscription "keep the spark alive"
c'est bien ça.

sur la boite, il y a écrit:

Swedish FireSteel 2.0 scout
LIGHT MY FIRE Made in Sweden
Répondre

Retourner vers « Pierre à feu, pyrobarre, firesteel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité