Présentation de mon matériel.

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Répondre
KévinS
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 15:27

Présentation de mon matériel.

Message par KévinS »

Bonjour à tous, n'ayant vraiment pas eu le temps de poster avant à cause des études, et bien je me suis enfin décidé à retourner dans la foret, ça me manque trop :lolkc:

Bon tout d'abord je vous présente mon matériel, en vidéo, ça évite d'écrire une liste interminable :hehe:

http://youtu.be/0T6Qlz2W2mU

Désolé pour la qualité, c'est du téléphone portable :fache:

NOUVELLE VIDÉO ( meilleure qualité ) :

http://www.youtube.com/watch?v=AvVGcu0D ... e=youtu.be

Bon je voudrais votre avis sur du matos que je vais m'acheter prochainement, sur Pyrene Bushcraft et OPS Equipement.
Premièrement, sur OPS :

- Sac de Couchage Carinthia Brenta ( http://www.ops-equipement.com/descripti ... rticle=274 )

Pour une utilisation occasionnelle je pense, confort -10° ça devrait être niquel, les températures sont clémentes ici.
Il devrait rentrer sans problème dans mon grand sac.

Ensuite sur Pyrene Bushcraft, la liste est plus longue !

- Micro Torche II ( http://www.pyrene-bushcraft.com/boutiqu ... _copie.cfm )
- Micropur Forte ( Peut-être en pharmacie, commande si je trouve pas )
- Pochette Nalgène ( http://www.pyrene-bushcraft.com/h2o-car ... 22-188.cfm )
- Quart emboîtable dans la Nalgène ( http://www.pyrene-bushcraft.com/boutiqu ... le-Mug.cfm )
- Enzo Trapper ( http://www.pyrene-bushcraft.com/boutiqu ... -Green.cfm )
- Matelas Ridge Rest Solar ( http://www.pyrene-bushcraft.com/ridge-r ... -02148.cfm )

Après tout ces achats je serais au top niveau matos, il ne restera plus qu'à bosser tout ça sur le terrain, et j'ai très hâte :jb:

Si vous pensez qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas (j'ai pensé à la cuillère et au téléphone :sup: )

Merci !
Modifié en dernier par KévinS le sam. 21 janv. 2012 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Jacob »

Pour moi c'est de l'achat pulsif .. Un Enzo à 93€ par ici, Une pochette nalgene par là, Un matelas à 40€, euuh voilà quoi :lmao:

J'ai pas encore vu la vidéo, donc je peux pas en dire plus, mais c'est l'avis général que dégage ton post.

Je vois pas en quoi "retourner dans la forêt" engage à acheter pleins de choses :pas:
Si tu y retourne pour y souffler à cause des études c'est plus pour revenir au naturel et dégazer, ce n'est pas nécessaire d'acheter pour 200€ de matos pour sortir un peu ... De petites sorties, tu prends Des choses toutes simple et puis :babacool:

Concernant tes dernières phrases, fais attention, on ne le répéteras jamais assez, ce n'est pas l'outil qui fait l'artisan :moniot:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
humhum
Grand Ecussonier
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
Localisation : 89
Contact :

Re: Présentation de mon matériel.

Message par humhum »

j'ai vu ta vidéo pour l'instant ton matos est largement suffisant voir même tu en emmène trop genre une scie un couteau une hache une machette ...heu la la machette tu peux t'en passer pour le moment ...

pour tes achats te casse pas pour l'instant achète toi un bon sac de couchage d'occasion sur le bon coin pour moins de 40 euros tu aura un bon d4 ou un de l'armée française....pour un couteau tu pourra en troquer un ici (genre j'en ai plusieurs sympathique....) en gros ici tu va te trouver du matos qui te ruinera pas pour pas chère te casse pas le cul!...ici en troc tu va trouver ton bonheur!

commence petit a petit et tu verra tu reverra tes exigence a la baisse l'important c'est le plaisir de la verte pas d'avoir un matos de survivor atomique qui coute un bras!

je sais de quoi je parle jt comme toi avant!!

question ta lampe a l'air sympatoche parle moi en un peut stp! un petit mp!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Blizzard

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Blizzard »

Le seul achat vraiment intelligent est le sac de couchage.

Pour la moque, ça se trouve partout, surtout pour l'usage qu'on en a, pas besoin d'avoir une tasse à changement de vitesses pour faire chauffer sa boisson chaude matinale ou du soir.

Comme dit Jacob achat pulsif (il reste poli), tu t'es fais plaisir, c'est bien.

Le matos ça s'acquiert avec le temps, le basique pour débuter se trouve la plupart du temps dans nos placards : faire preuve d'imagination et improviser.

Seule l'expérience définit réellement les besoins et apprend à se passer de beaucoup de choses superflues.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Présentation de mon matériel.

Message par sumadinac »

Salut,
poste sympas :yup:
mais dans tous ce que tu à,
a part le couteaux y a t'il quelque chose que tu a fabriquer ,
rassure moi tu emporte pas tous ce que tu a énumérais :pas:
J'aime bien ta vidéo sur l’abri ,
mais prend ton temps quand tu film c'est trop flou et tu arrête pas de bouger
on aurais aimer voir le camps finit
mais c'est bien
vivement a ++ encore des vidéo :)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Jacob »

Je rejoins l'avis de humhum et de blizzard, surtout pour sa dernière phrase.
Blizzard a écrit :
Seule l'expérience définit réellement les besoins et apprend à se passer de beaucoup de choses superflues.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Pierre »

Sont durs avec toi, les collègues.....
Le sac de couchage me parait très bien, en revanche la micro torche n'éclairera rien en extérieur, et de plus, à ce prix là , tu peux en trouver par lot de 10 :yup:

C'est très pratique sur un porte clé pour trouver la serrure et à l'intérieur d'une maison ça éclaire assez pour se diriger, dehors la lumière est trop faible.

Pour le reste, c'est une question de moyens, chacun faisant selon les siens.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Wuillon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 49
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 13:46

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Wuillon »

Comme les copains, je trouve que tu as trop de matos en double ou en triple ! Je crois avoir compté 3 couteaux ! Un seul te suffit ! Tu a l'air de maitriser la forge, je te conseil peut être de confectionner un couteau plus grand pour les sorties à bivouac pour pouvoir travailler le bois, l'abattre, le fendre, tu te passera donc de ta hachette par la même occasion. Ta machette n'a pas vraiment d'utilité dans nos contrées, elle n'est pas faite pour travailler le bois des forets européennes, et si tu dois te frayer un chemin à travers les ronces ou les fougères un simple bâton fera le même travail.
Tu as deux lampe, à choisir n'emporte que ta frontale. Elles sont maintenant très puissantes et sont aussi efficaces en baladeuse.

Le sac de couchage est trop lourd (2kg) pour un confort de -10°C , vois plutôt sur la gamme Snugpack chez Terrang... C'est ce que j'ai pour les basses températures (-5,-10), le mien fait 1.4kg. Attention également à ne pas prendre trop chaud... une nuit étouffante en plein hiver n'est pas une bonne idée. Mon confort -5 Snugpak ne me sert que lorsque l'hiver est bien installé. Il serai dommage de ne pouvoir t'en servir que 2 ou 3 mois par ans.
Ton tapis de sol est également trop lourd (500g). Mon vieux MacKingley fait 260g et il ne m'a jamais trahi ! Chez Arklight tu devrai trouver plus léger. L'idéal en hiver est que ton couchage ne dépasse pas les 2,5kg (tarp/tente + sac de couchage + tapis de sol)
"La seule vertu, sous les latitudes forestières, c'est l'acceptation."
Sylvain Tesson
KévinS
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 15:27

Re: Présentation de mon matériel.

Message par KévinS »

Whaou que de réponses en si peu de temps, ça fait plaisir de voir la grande activité de ce forum :sup:

Bon pour les nombreuses remarques disant que j'ai suffisamment de matos, voir trop, c'est vrai pour certain point, mais heureusement je n'emporte jamais tout avec moi, encore heureux ! La hachette et la machette ne sortent pas pour l'instant. La hachette prochainement je pense ! Ensuite j'ai plusieurs couteau :

Mon couteau forgé, j'avais dans l'esprit de n'emporter que celui-là à la place du Mora, pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre !
Brusletto Balder, pour les petits travaux en couteau de cou, avec un firesteel parce qu'il crache de belles étincelles avec le dos de la lame.
Ensuite le Douk-Douk, mais ça c'est dans l'EDC ;)

Pour le sac de couchage, et bien je préférais prendre du Carinthia car au vu des nombreux avis positif sur celui-ci ça me paraissait une valeur sure, c'est à dire pas de température de confort sur-estimés.

Après pour la pochette et le quart, c'était surtout que le tout rentre dans la pochette et s'attache à la ceinture, ça m'aurait fait un gain de place et la gourde accessible directement, mais bon sur ce point vous avez raison je peux largement m'en passer ;)

Si vous avez des couteaux à troquer, j'demande à voir :pn:

Et pour les vidéos, la première c'est mon frère qui l'a faite, faut pas s'étonner si c'est flou :johann:

Merci pour vos conseils et a+ ;)

Edit PS : Je prépare une autre vidéo avec mon caméscope cette fois-ci, et en présentant seulement le matos que j’emmène sur moi :sup:
KévinS
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 15:27

Re: Présentation de mon matériel.

Message par KévinS »

Désolé du double-post :

Nouvelle vidéo envoyée :sup:
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité