Quelles chaussures ?

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Avatar du membre
albator
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 22:24

Re: Quelles chaussures ?

Message par albator »

pas trop étanche, mais bon étanche, pas chère ,respirant, c'est pas compatible a moins d'enlever une des trois, (le coté respirant) et la on prend une rangers ancien modèle armée Française :ahah:
et c'est resemelable :lmao:
anticiper c'est prévoir, prévoir c'est s'adapter, s'adapter c'est dominer
entrainements difficile ,guerres faciles (armée de terre)
Blizzard

Re: Quelles chaussures ?

Message par Blizzard »

Albator, les BMJA Mle 61 et 65 ne sont pas si mauvais que certains le prétendent, certes, ils ne valent pas le Mle 52, mais franchement je n'ai pas trouvé mieux dans la même gamme de prix. C'est sûr, les pieds de papooses habitués aux Victoires (Niké en grec) et autres « Converse », ne sont pas à la fête. Mais, c'est toi qui marche avec.
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: Quelles chaussures ?

Message par Blondin »

Oui, les rangeos c'est bien !

J'ai des Marbot, et j'en suis content du moment que je ne fait pas 20 bornes avec.
Rapport qualité de fab/prix imbatable !
Bon, le confort, c'est autre chose.
D'abord, il faut les faire :boohoo: , ensuite...

Donc j'en ai, et c'est autre chose que je cherche.
Avatar du membre
albator
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 22:24

Re: Quelles chaussures ?

Message par albator »

pas les nouveaux modèles elle sont mieux aussi résistantes ,ressemellable et semi souple ,au bout d'une journée a les portée et elle sont faites, sans ampoules mais c'est pas ce qu'il te faut donc...
anticiper c'est prévoir, prévoir c'est s'adapter, s'adapter c'est dominer
entrainements difficile ,guerres faciles (armée de terre)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Quelles chaussures ?

Message par flexo »

allez je colle le sujet ici, car je ne trouve rien sur les bottes!

j'ai depuis longtemps des bottes caoutchouc de qualité fabriquées en France dont la marque évoque un grand rapace. je les mets assez peu, mais ces dernières semaines leur usage a été plus que nécessaire! c'est à ce moment que je me suis aperçu que l'une fuyait et que l'autre prenait l'eau!

j'ai commencé par les laver à l'eau et au savon de Marseille pour les débarrasser de la couche de terre dessus. il y a peu je les avais entretenues en y passant une couche de glycérine (astuce d'internet) mais je suis loin de m'en occuper autant que de mes souliers en cuir...

une fois lavées, je les ai rincées à l'éponge, puis séchées au chiffon. j'ai découpé deux morceaux de chambre à air à la taille voulue, je n'ai pas de rustine sous la main, et je doute fort qu'il en existe de la taille voulue... ou alors pour camion!
avec un essuie tout je passe de l'alcool à brûler à la fois sur les " rustines" et sur les endroits adéquats des bottes pour dégraisser,( l'alcool c'est le seul produit en ma possession pour ce faire). j'étale la colle néoprène aux endroits stratégiques à la fois sur les bottes et sur les rustines. j'attends un peu que les solvants s'évaporent , et j'assemble, avec un tournevis je fais pression sur les rustines pour faire adhérer partout y compris dans les courbes.

une fois le tout collé, je prends une bombe de lubrifiant silicone et je vaporise sur les bottes, j'étale avec un chiffon, le caoutchouc est tellement sec, qu'il n'y parait plus peu après.
je décide alors d'appliquer une couche de cire d'abeille (ça doit pas faire de mal?)

depuis, des bottes qui ont l'air neuves, et qui brillent!
bon le caoutchouc n'a pas été assez entretenu il a un aspect craquelé par endroits, mais ça va tourner les pieds au sec pour encore un peu!
:sup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Blizzard

Re: Quelles chaussures ?

Message par Blizzard »

Il existe du latex liquide en pot à appliquer au pinceau, ça sert à renforcer les points d'usure et les coutures des combinaisons de plongée.
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Quelles chaussures ?

Message par koz bag »

Bien Flexo :sup:
Blizzard a écrit : sam. 3 févr. 2018 18:55
Il existe du latex liquide en pot à appliquer au pinceau, ça sert à renforcer les points d'usure et les coutures des combinaisons de plongée.
Oui chez Decatruc au rayon vélo ,produit anti crevaison ,cela marche pour les waders
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Quelles chaussures ?

Message par Le Quercus »

J'utilisais la colle aquasure pour réparer mes pantalons de pêche
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Quelles chaussures ?

Message par koz bag »

Bonjour Flexo ,

Hier dans un surplus j'ai vu des bottes de l'armée française à 10 euros en bon état , il ne reste que du 41 et 42 ,
si cela t'intéresse je retourne mardi dans cette boutique .A la louche deux kilos pour 35 à 40 cm de tige .
botte.PNG
Blizzard

Re: Quelles chaussures ?

Message par Blizzard »

Koz bag.
Les bottes que tu présentes sont des bottes polaires de l'armée française dont la tige ne monte qu'à mi-mollet à l'instar des BMJA.
Celles dont flexp parle, sont de type cavalier, de coupe Saumur, montant jusqu'au genou. Deux marques françaises très connues proposent ce modèle en caoutchouc celle sus-citée et celle dont la raison sociale est un ruminant à deux bosses. Les deux proposent aussi des cuissardes et des pantalons de pêche (waders).

Ta suggestion n'est pas incongrue dans cette rubrique, mais quelque peu éloignée du message concerné.
Ceci dit, il est parfois difficile de choisir la bonne place ou mettre son message.

D'ailleurs, il serait judicieux de créer une sous rubrique Réparations dans Astuces et tours de main. Voire une à part entière, divisée en réparations durables, temporaires et de fortune. On peut aussi la mettre en complément d'une présentation de matériel. Toutefois, les efforts et le temps qui y seraient consacrés en vaudraient-ils la peine, vue la fréquentation de plus en plus anecdotique du forum ?
___________
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais à part les questions récurrentes sur l'affûtage, l'entretient du matériel et de l'équipement est très peu évoqué.
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités