lance-pierre

embarcation de fortune, progression, topo-orientation, franchissement, vannerie, matelotage (cordages et nœuds) ...
Répondre
manu3259
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: lance-pierre

Message par manu3259 » sam. 13 janv. 2018 16:23

Voilà une nouvelle idée, l'autre était bonne mais l'élastique a cassé assez vite, il devait rester un petit accroc qui lors de la tension abimait le latex. Je l'ai retravaillé un peu à l'intérieur avec une petite lime, on verra. :pas:
Bon pour en revenir à cette idée, à mon humble avis c'est pas mal, je n'ai pas encore vu ce système sur internet, le but est toujours d'avoir le moins de frottements possible pour limiter l'usure. Le métal à l'avantage, une fois poli, de créer beaucoup moins de frottements que le bois. Mais le but c'est aussi de ne pas avoir besoin de plein d'outillage.
Je pense que la photo permet de comprendre la systême d'attache, un fil passe dans la branche, sur ce fil on attache le tube.
Fichiers joints
20180113_155053.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » lun. 15 janv. 2018 08:38

Encore une belle idée.
Est ce que l'attache en corde, intercalée entre la fourche et le latex, ne nuit pas à la précision ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)

manu3259
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par manu3259 » lun. 15 janv. 2018 15:29

À la précision non, par contre ça diminue la longueur d'élastique "utile", si tu vois ce que je veux dire. C'est pourquoi l'idéal est qu'ils ne fassent que quelques cm. Les américains appellent ces bouts de ficelles ou de cuir " gypsy tabs". :smokin2:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."

Répondre

Retourner vers « Techniques Bushcraft »