lance-pierre

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: lance-pierre

Message par manu3259 »

Voilà une nouvelle idée, l'autre était bonne mais l'élastique a cassé assez vite, il devait rester un petit accroc qui lors de la tension abimait le latex. Je l'ai retravaillé un peu à l'intérieur avec une petite lime, on verra. :pas:
Bon pour en revenir à cette idée, à mon humble avis c'est pas mal, je n'ai pas encore vu ce système sur internet, le but est toujours d'avoir le moins de frottements possible pour limiter l'usure. Le métal à l'avantage, une fois poli, de créer beaucoup moins de frottements que le bois. Mais le but c'est aussi de ne pas avoir besoin de plein d'outillage.
Je pense que la photo permet de comprendre la systême d'attache, un fil passe dans la branche, sur ce fil on attache le tube.
Fichiers joints
20180113_155053.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: lance-pierre

Message par Pierre »

Encore une belle idée.
Est ce que l'attache en corde, intercalée entre la fourche et le latex, ne nuit pas à la précision ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: lance-pierre

Message par manu3259 »

À la précision non, par contre ça diminue la longueur d'élastique "utile", si tu vois ce que je veux dire. C'est pourquoi l'idéal est qu'ils ne fassent que quelques cm. Les américains appellent ces bouts de ficelles ou de cuir " gypsy tabs". :smokin2:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: lance-pierre

Message par manu3259 »

Salut, je n'ai plus trop posté ces temps ci, j'essaie de me passer d'ordinateur et de faire le maximum de mes activites
numériques avec un smartphone bas de gamme. Pour en revenir aux lance-pierres, voici 2 modèles que j'utilise en ce moment :
Fichiers joints
20180429_105814.jpg
20180429_105316.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: lance-pierre

Message par manu3259 »

Celui du bas à l'avantage de prendre très peu de place dans la poche, tout serait parfait si après un certain nombre de tirs, il n'etait pas douloureux pour les doigts et le poignet.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Blizzard

Re: lance-pierre

Message par Blizzard »

« Donne un homme à un poisson, il mangera un an. »
Problèmes :
Le poisson est un grand requin blanc de 6 m de long, pesant 1 200 kg. Combien lui faut-il d'hommes par jour pour être rassasié ?


Le poisson est un piranha à ventre rouge, lonf de de 30 cm, pesant 3 kg, vivant en banc de plusieurs centaines d'individus. Combien lui faut-il d'hommes par jour pour être rassasié, sachant qu'il doit partager sa proie avec des centaines de congénères ?
——————
Bien trop petit pour un lance-Pierre et je doute qu'il soit d'accord..
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: lance-pierre

Message par flexo »

on a perdu blizzard!
euh sinon,faudrait peut être voir à ne plus utiliser celui pour les doigts, s'il y a des douleurs, il risque d'y avoir des lésions articulaire...
perso j'oserais pas m'en servir, trop peur pour mes doigts!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Blizzard

Re: lance-pierre

Message par Blizzard »

Comment ça perdu ?
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: lance-pierre

Message par flexo »

Blizzard a écrit : dim. 29 avr. 2018 13:13 Comment ça perdu ?
:johann:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: lance-pierre

Message par manu3259 »

Salut,
intéressantes réflexions sur l’appétit des poissons, :lolkc: . a la base, c’était une plaisanterie sur le dicton" donne un poisson a un homme il mangera un jour, apprend lui a pécher il mangera toutes sa vie."

Pour les lance-pierre, j'en ai refait un, modèle "changement de bande rapide":
20180512_110020.jpg
Pas génial, comme le modèle précédent les tubes subissent une usure assez rapide.

Par contre, en regardant une vidéo de la chaine youtube "frameless shooter", j'ai vu un chinois qui portait sur le pouce un genre de sparadrap ou strap. Voici dons une petite astuce qui sera plus claire avec cette photo:
20180512_110223.jpg
C'est un petit machon en papier et scotch qui sert a éviter le frottement contre l'ongle, et pour le moment ça fonctionne. ça permet d'avoir sur soi un lance pierre qui ne prend pas de place dans la poche ou le sac...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité