lance-pierre

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
flexo
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: lance-pierre

Message par flexo » ven. 6 déc. 2013 21:30

manu3259 a écrit :C'est vrai que cet élastique est beaucoup plus nerveux que de la chambre à air, malheureusement il n'a pas duré longtemps. Lors de ma deuxième série d'essai il a claqué 2 fois: poubelle. D'après une vidéo de Joerg dans laquelle il compare différent modèles commerciaux et maisons (vidéo ICI si ça vous intéresse), le matériau idéal est le tube creux ou alors les bandes de caoutchouc qui servent à la rééducation; c'est trouvable sur internet mais je préfère la récup; Je vais peut être encore essayer avec des sandows, là aussi on trouve de tout question qualité.sinon je laisserais tomber, hormis la précison, la fronde ou l'arc sont supérieurs et ne demandent pas qu'on achète quelquechose. :pas:
un truc du tonnerre : l'élastique à garrot d'infirmière! ;) :sup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
:flexo:

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » ven. 6 déc. 2013 21:44

un truc du tonnerre : l'élastique à garrot d'infirmière!
Et les meilleurs sont de la marque "Gorilles" :yup:

:lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » ven. 21 févr. 2014 10:18

J'ai vu sur d'autres forum d'extérieur où le lance pierre est évoqué qu'il y a pas mal de sceptiques sur son efficacité en conditions de chasse...

Voici un sujet tiré d'un forum US qui démontre si besoin est que c'est une arme à part entière. Les oies, ça ne m'étonne pas, en revanche, le cerf de Virginie.................. :new_shocked:

http://slingshotforum.com/topic/29849-s ... ing-kills/
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)

flexo
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par flexo » ven. 21 févr. 2014 17:15

pierre a écrit :J'ai vu sur d'autres forum d'extérieur où le lance pierre est évoqué qu'il y a pas mal de sceptiques sur son efficacité en conditions de chasse...

Voici un sujet tiré d'un forum US qui démontre si besoin est que c'est une arme à part entière. Les oies, ça ne m'étonne pas, en revanche, le cerf de Virginie.................. :new_shocked:

http://slingshotforum.com/topic/29849-s ... ing-kills/
ou alors Virginie Lecerf! :lmao: :ahah:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
:flexo:

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

manu3259
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par manu3259 » dim. 14 févr. 2016 16:32

J'en ai refait un ces derniers jours, j'y repensait depuis un moment pour corriger les erreurs de mes précédents essais (voir page 3 de ce sujet)
D'abord il faut limiter les frottements entre le bois et l’élastique, c'est certainement ce qui a causé les casses rapides de mes élastiques.
Donc j'ai récupéré une planche d'un bois inconnu (sûrement exotique mais qui trainait depuis quelques années dans mon garage), sculpté un lance pierre dedans, que j'ai bien poncé, puis mis une couche d'huile de lin.
Comme fixation un trou vertical, là aussi assez bien poncé. J'ai pris un mètre d'élastique au total, doublé, auquel on soustrait 1-2 cm pour la ligature, ce qui fait une longueur d’élastique de 23 cm.
Une fois bandé j'arrive à une puissance correcte à 90 cm d'allonge; Je peux l'étirer jusqu’à 110 cm, mais je suis moins à l'aise à cette allonge.
Pour la poche, j'ai essayé un système simple pour pouvoir glisser l'encoche d'une flèche dans les deux trous. la poche fonctionne, mais pas le lance pierre avec les flèches: mes flèches font une cinquantaine de cm, à cette allonge aucune puissance. :lolkc:
Image

Image
Image

Sinon j'ai vu qu'a decathlon ils ont sorti un lance flèche qui m'a tapé dans l'oeil, il m'a l'air bien conçu,( d'un coté ils ont sûrement des ingénieurs pour ça :yup: ) Mais coûtant la coquette somme de 12€95, j'ai hésité à le prendre, c'est un investissement de nos jours. :nana:
Image
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."

sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac » lun. 15 févr. 2016 19:19

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:

10000
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par 10000 » lun. 15 févr. 2016 20:43

Elles sont bien écartées les branches de ton lance pierre Manu, ça marche bien comme ça ?
Pas trop de risque de taper le bois avec le projectile ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

manu3259
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par manu3259 » lun. 15 févr. 2016 21:14

thera band gold, ça à l'air bien mais c'est cher.
10000: oui ça peut taper, il faut un peu s'habituer, et tirer des petits projectiles.J'ai trouvé des billes d'argile de environs 2 cm qui vont assez bien, mais elles sont un peu trop légères.
En fait il faut essayer de faire les branches assez basses par rapport à la main, plus elles sont hautes, plus il faut de force. Je vais aussi réessayer avec une longueur d'environ 15 cm d'élastique.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."

10000
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par 10000 » lun. 15 févr. 2016 21:26

ok, merci.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac » mar. 16 févr. 2016 12:07

Quand j’étais jeune je m'amusé beaucoup avec les lance pierre
j'ai jamais accrocher aux lance pierre traditionnelle comme vous les montrer :pas:
je faisait plutôt comme une fronde
un bout de cuire
une ficelle pour accrocher les bout de cuire a chaque extrémité
et un élastique attacher avec un nœud
et je tirer avec le pouce aucun bois n’étais nécessaire

Comme sur l'image si dessus a part que
a la place du bois étais attacher un élastique( chambre a aire de voiture ou de velo )
slstaffend.jpg
j'ai réussi a descendre quelque pigeon et moineaux :lolkc:
oui je sais que c’est mal :taky: :iii: :iii: mais j’étais jeune :pas: :eheh:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:

Répondre

Retourner vers « Le bois »