Le p'tit camp d'Über

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Le p'tit camp d'Über

Message par Über L. »

Hey hey my my, bushcrafters can never die.


Et oui, ça fait un petit moment (3ans) que je souhaitais vous faire partager mon petit coin coin à moa.

Au début le camp ressemblait à ça :

Image

Image

Image

Image


C'était surtout un lieu de rassemblement avec quelques amis un peu loin de tout.

Puis après il y a eu ... comme un éclaircissement de parcelle.

Image

Image

Image

Une des branches de mon Yggdrasil est même tombé à terre !

Image

Image

Suite à de nouveau courants d'air à travers la forêt? ou pour essayer d’écraser un bucheron qui détruisait potentiellement le camp d'un homme qui venait lui faire un calin à la fin de chaque bivouacs pour le remercier...

Breuf'

Avec le bois restant à l'abandon bien après l’opération j'ai fais un peu le ménage et recommencé un peu à construire sans utiliser les quelques châtaignés qui maintenait toutes structures.

Image


C'est la même entrée que dans les premières photos :

Image

Aujourd'hui et depuis quelques temps, c'est un lieu ou j'y passe du temps pour lire (François Couplan actuellement), dormir, observer les oiseaux, bricoler à l'ancienne et expérimenter ce que je lis ici tranquillement.

Image

La cuisine tout équipé sur mesure :

Image

Image

Le râtelier :

Image

Avec la tarière et un dossier de chaise qui ma fait une petite table

Image

Image

Image

Un banc abandonné sur le bord de route re-planté au coeur de la forêt

Image

Pareil pour la chaise c'est pas fait main.

Image

Le spécial lecture calme et nuit paisible sans piqure ( de moustique ) Parce-que pour les tiques c'est 3/4 par jours. (Toujours pas de plaques rouge à l'horizon :lolkc: )

Image

Image

Image


Voili-voilou

L'an prochain je reprends la charpente dans le (77) et je ne serais plus dans les forets des Yvelines !

Mais ça veut pas dire au-revoir au bushcraft !

(Il me manque à étudier et surtout commencer à gouter et manger un peu toutes les plantes comestibles pour vous présenter une ceinture verte et approfondir les prochaines à ce niveau...)
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par isa.bzh »

Ub3r-L a écrit :Une des branches de mon Yggdrasil est même tombée à terre !
Ub3r-L a écrit :pour essayer d’écraser un bucheron qui détruisait potentiellement le camp d'un homme qui venait lui faire un calin à la fin de chaque bivouac pour le remercier...
:lmao: Je ne vois pas d'autre explication possible, c'est clair que c'est ça !

Chouette camp !
Ub3r-L a écrit :Il me manque à étudier et surtout commencer à gouter et manger un peu toutes les plantes comestibles
Vas-y, commence par les plus faciles, petit à petit ça devient un vrai plaisir d'intégrer des plantes dans ses repas :yup:
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par karkace »

en tout cas je le trouve très chouette ton camp
Blizzard

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par Blizzard »

Et avec tout ça, tu n'as pas l'eau chaude sur l'évier ?
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par Über L. »

"Je ne vois pas d'autre explication possible, c'est clair que c'est ça !"

On est d'accord :lmao:

Merci Isa !

Karkace, merci j'y passe de bon moment grâce à vous tous.


Blizzard : J'avais pensé creuser des canalisations depuis les marres à échinococcose pas très loin et dresser une multitude de scarabées afin de m'apporter directement le verre d'eau dans la bouche, mais je vais plutôt construire une centrale nucléaire. :sup:

Pour répondre à ton inquiétude sur mon confort, quand je travail la semaine et que je dors au camp, j'avoue prendre une douche à la salle d'escalade (une à deux par semaine). :eheh:

Et en toute amitié je te rassure aussi que je ne fais pas ce genre de chose lors de long Gr ou autre "bivouac" d'une nuit, ou je dors toujours au sol avec un sac à moins de 10kg...

Ce "camp" est en conséquence de sa géographie parisienne (78340) et proche du Gr11, partagé avec quelques personnes et j'y ramasse souvent divers déchets...
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Blizzard

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par Blizzard »

Eh ! nous somme voisins, moi c'est 78300.
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par Über L. »

Oui ! Je vais parfois sur les routes goudronnées de la forêt de St Germain mais je la trouve un peu trop peuplé pour m'y perdre l'esprit.

Sinon sur Poissy, j'y vais une à deux fois par semaine, je passe du temps dans la librairie à colombage et autour de la collégiale en attendant ma dulcinée.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par Über L. »

Salut la compagnie. Après quelques temps à emménager dans mon premier chez moi, (appart à Crecy la Chapelle 77). Je me suis pas mal baladé dans la forêt derrière le champ, tout juste derrière chez moi m'voyez. Je suis tombé sur pas mal de vergés et plus tard, en m'enfonçant légèrement hors chemin, à la recherche d'un p'tit coin bushcraftable , bêh' je suis tombé sur ça :


Image
[url=http://www.noelshack.com/2016-42-147708 ... g-0927.jpg]

Image
[url=http://www.noelshack.com/2016-42-147708 ... g-0930.jpg]

Bon, j'espère que je vais bien m'entendre avec le proprio du terrain etc, parce que je me suis mis en tête de retaper ça.
Je commence demain matin et l'avancé avancera en fonction des chutes de la boite, mais je m'inquiète pas car ils jettent ou brûle beaucoup de choses intéressante. C'est plus de la bricole-charpente-menuis' à l'interieur que du bushcraft mais je me vois bien en faire un petit repère pour faire ma première petite forge et un four/poele dedans. M'voilà affaire à suivre. Je suis optimiste.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par Kalahire »

Salut,
Sympa comme cabane :sup: .
Je te conseillerais, avant de commencer, de demander l'autorisation du propriétaire ;) sinon, tu vas te faire tiré dessus :full: .
En tout cas , un beau potentiel :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Le p'tit camp d'Über

Message par Pierre »

Sympa, la trouvaille. :sup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité