12 Le projet de Janvier : des raquettes

Un objet à réaliser chaque mois.
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut johann et tous les membre,,voici mes raquettes:avec le test..à + jack :jb: :yup: ;)
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

Image
Image
Image
Image

:jb: :pn: ;) :red: :iii: :berk: :run: :vik: :baton: :D
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

Image
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par gideon »

:sup: super Jack!
et en plus tu as la neige !!!! :iii:
fellicitations. :yup:
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut ..à tous,j'ai eu un problème avec la première photo,,et j'ai recommencer.
--je vous compte l'histoire de ces raquettes..je suis aller dans le bois en arrière de chez moi chercher,,2 fourches d'arbre,une c'est de l'érable,l'autre c'est du chêne,pour faire mon squelette,,et j'ai récupérer les restants de branches,,,qui étaient en trop,,pour faire les traverses...pour attacher au pied,,des grands cordons noirs,,,ça se pose bien et ça tient bien au pied.....elles me semblent solides comme de vrai raquettes tressées,,,,,et elles portent ma pesenteur(88k)très bien,,,ça ne calle pas,ou presque..je crois que la durée de vie pourait être,,supérieur à tous mes espoirs,,en reposant des ficelles de temps en temps aux traverses,,lorsqu'elles seront usées..(pour moi c,est une première,,)je connaissais le modèle,après l'avoir vu dans un vieux livre de survie.grâce au forum je viens de réaliser un de mes rêves,,,et avec les tests,,c'est merveilleux....juste pour dire que si les membres du forum donne des projets comme celui-là,,,on se force à sortir dans la verte,,fabriquer,,à tester,,et savoir...ce projet m'a plus énormément...et j'ai appris et réaliser,,mes raquettes....à vous de réaliser vos raquettes de survie.......à + jack :jb: ;) :sup: :hehe: :ahah: :smok: :clap: :youh: :banp: :cop: :zen: :nanadance:
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut gideon,c'est extra,,j'ai eu l'impression d'être avec vous en fabriquant mes raquettes...à + jack :jb: ;) :sup: :51:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par flexo »

bravo Jack-Knif-Buscraft,non seulement tu as réussi à faire des raquettes (normal pour un québécois ) mais aussi à poster des photos!

;) :sup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par 10000 »

Yo Jack...vas y mollo sur le 51 => :51:
:ahah:

M.rod, c'est vrai qu'elles ne sont pas très grande mais ça pèse très vite...surtout si l'on veut apres creuser le bois pour enclancher les parties avnt de les lier.
Je pèse environ 100Kilos...il ne faut pas non plus que le bois soit très fin sinon il casse :lolkc: et ça ramene au problème du poids des raquettes.
J'avais regardé les raquettes "Quechua" et elles ne sont pas énormes non plus...bref j'ai fait de mon mieux ;)

Voici les tests que j'ai fait aujourd'hui dans la neige :hehe:

Un passage avec raquette...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6ZRzQ1LfH8A[/youtube]

et un sans pour comparer...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NKaCmY6AGeI[/youtube]



Il n'y avait pas beaucoup de neige, j'ai fait de mon mieux...personnellement je trouve que j'ai utilisé beaucoup trop de ficelle pour être crédible, pas loin de 25 mètres sans doute :lolkc:
Dans l'ensemble je suis qd même satisfait de mes raquettes et comme Jack je suis content de les avoir fabriquées. :nanadance:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut flexo,,j'ai 5 paires de raquettes chez moi,,dont une patte d'ours,,,pour la montagne....mais ce sont des raquettes tressées et achetées,,,les raquettes de survie,j'ai toujours voulu les tester,,mais je le faisais jamais...maintenant c'.est réaliser et tester..en plus croyez-moi,,,c'est solide et efficace....et aussi comme tu dit,,je malle les photos...à + jack :jb: ;) :sup: :yup: :youh: :clap: :ahah:
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut 10000,tu as l'air d'un costeau et aussi travaillant,,j'ai visionner tes vidéo avec ma famille et c'est excellent,,on a eu une vue de chez toi,et les enfants s'amusent chez toi...je dois avoir utiliser eviron 10 à 11 m de corde,ça veut dire que avec un rouleau de corde,dans ton sac à dos,,tu peux faire beaucoup de choses...à + jack :jb: :sup: ;) :lmao: :ahah: :cop: :51: :51:
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité