12 Le projet de Janvier : des raquettes

Un objet à réaliser chaque mois.
Répondre
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

12 Le projet de Janvier : des raquettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut johann,je voudrais donner une suggestion pour le prochain mois,(janvier 2010)si par exemple tous les membres fabriquerais une paires de raquettes de survie,comme si ils étaient en état de survie avec 20cm de neige au réveil le matin,et que pour revenir à la maison il n'y a pas d'autre choix que:fabriquer des raquettes.ceci oubligerais les membres à s'investir et à exercer la pratique du bushcraft et si un jour ceci deviendrais la réalitée, ils sauraient le faire.et serais des bushcraft.dans le forum même si les gens habitent pas les mêmes villes ou pays ,grâce aux photos et vidéos pourrons se raprocher beaucoup les uns des autres.les provoquer à fabriquer quelques choses en état de survie leur donnerais une formatin de bushcraft comme le dit ce forum.et ceci à tous les mois et chacun devrait donner une idée.ainsi on se formeraient à distance mais tous ensemble comme dans un cours dans la même pièce.je te remerci pour lire ce message.et je souhaite à tout les membres et à toute l'administration un(joyeux noël et une bonne année,du bonheur,santée,joie,travail et plus encore)à + de jack :jb: :hehe: :yup: ;) :sup: :eheh: :clap: :beer: :51:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par 10000 »

Bonjour à toi...tu es déjà un personnage sur le forum... :eheh:
20 cm...ça fait juste au dessus des chevilles :taky:

Mais c'est pas une mauvaise idée pourquoi pas par contre je ne vois pas comment faire. :pas:
T'as une piste?

Et bonnes fêtes à toi aussi, j'aime bien les gens qui sortent de l'ordinaire :beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut 10000,je te remerci te ton message..quand les gens s'entendent bien ça fonctionne. :jb: :yup: :sup: ;)
je te donne un exemple:tu vas faire une rando,,,,pour quelques heures....prend avec toi une petite scie pliante,un couteau(coupant)et si tu as l'habitude de prendre,,,,,(un rouleau de corde avec toi)pour faire certains travaux,,,traine-le avec toi...
avec un peu de corde et tes deux outils ,,,coupe 4 branches de la longueur de tes jambes:...attache deux branches ensembles,,,,(aux deux bouts,,)éccartille avec une autre branche de 30cm de longeur.(les 2 branches attachés aux 2 bouts)là ou tu attache le bout de ton pled..comme sur une paire de raquettes.....après fais-toi un fond de branches attacher partout en dessous de la raquette pour te faire un fond.....
c'èst ce fond qui va te faire porter sur la neige,sans trop t'enfoncer...après attache une corde à la raquette..pour retenir ton pied à la raquette,,,quand tu vas marcher avec.......maintenant fait une deuxième raquette pareille à l'autre....pour avoir la paire...(c'est parcequesi tu marche dans une neige épaisse,,,,,tu ne marche pas bien et c'est très épuisant)si ton chemin,est long avant e retour,,, `ça prend des raquettes..le reste je te laisse faire tout seul...à + jack :jb: :yup: :hehe: :sup: :clap:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par marco gyver »

ben jack, il te reste plus qu'a maitriser la mise de photo sur le forum, et a nous en faire une paire, qu'on voit ca...... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut marco,mes images se rendent chez imageshack,,,,,,,mais ne se rendent pas au forum,j'ai passer beaucoup de temps ,,à essayer mais pas de résultat et un mal de tête. à + jack :jb: ;) :yup:
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com ... 5794&rev=1

:jb: :hehe: :yup: :pn: ;) :sup: Bonjour Je vous montre un model.

À+ :lmao: :jb: :bum: :pas: :cop: :cop:
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par Johann »

Image

:iii: :nana:
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut johann,et merci,,aujourd'hui je vais essayer de maller mes photos,,,,comme marco à suggérer,,,à partir de mon tuto dans le forum,,,en espérant réussir... :jb: :yup: ;) :banp: :banp: :youh: :cop:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par 10000 »

On voit pas bien le système pour attacher le pied, je sents que ça va me faire la misère :lolkc:
La raquette en elle même me semble faisable mais l'attache...
Avec un peu de chance j'essaye demain si le temps le permet, j'essaierai de poster des photos...mais je ne garanti pas le résultat :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: LE PROJET DU MOIS (définition)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut 10000,,l'attache est simplement une corde ou un cordon.....j'ai suggérer ce projet,,,mais je dois faire mes raquettes moi aussi,,,c'est pour ça que j'ai fais un petit dessin,,,pour donner un petit apperçu pour ceux qui savent pas...mais elles peuvent être différentes de celles`là....le dessin n'est pas très foncer,,,mais je crois que vous comprendrer.....ce genre deraquettes ne durent pas toutes une vie c'est pour se dépanner(survie)...à + jack :jb: :sup: ;) :banp: :eric:
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité