le chasseur français

Répondre
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

le chasseur français

Message par manu3259 »

Vous connaissez surement ce magazine de petit format, je le feuillète de temps en temps car il est bien généraliste, si la chasse est le sujet principal, le magazine parle de pêche, de jardinage, même de bricolage, décoration et voyage. Bref il y a de tout, donc il y a parfois des trucs intéressants. :moniot:
Mais ce que je ne savais pas, c'est que ce magazine est très ancien, depuis 1885 d'après wikipédia.
Et voici donc un site d'une personne qui a numérisé tous les numéros des années 50, le truc qui m'a plut ce sont les articles sur des techniques de pêche à l'ancienne, moins technologiques et plus économique en général que ce qui se pratique aujourd'hui. Mais comme il y a de tout, il y a surement des trucs intéressants à découvrir en fouillant: ;-)
http://perso.numericable.fr/mobriant/
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: le chasseur français

Message par 10000 »

merci Manu :sup: il faut fouiller mais ça a l'air bien même pour un non-chasseur :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: le chasseur français

Message par Jacob »

Ouais intéressant, je vais voir ça deplus près.

Merci manu ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 188
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 00:41
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: le chasseur français

Message par Gwenchnal »

merci pour l'info, il à des trucs intéressent effectivement même si je n’adhère absolument pas à ce magazine.
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
Blizzard

Re: le chasseur français

Message par Blizzard »

Le chasseur français et le catalogue Manufrance furent les livres de chevet de générations de ruraux, pas seulement d'ailleurs. :iii:
Répondre

Retourner vers « AUTRES (scout, plantes, randonnées, etc ....) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités