Site internet sympa

Répondre
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Site internet sympa

Message par Moralés »

Bonsoir.

Il y a longtemps que je n'ai pas laissé un petit mot sur le fofo. En fait je voulais éviter d'écrire pour ne rien "dire".

D'autres part, je marche beaucoup depuis que j'ai un chien, un Podenco, un chouette lévrier espagnol qui me suit partout. Du coup je passe moins de temps ici^^

Par contre j'ai découvert un site internet très sympa qui m'est fort utile. Il ne sera sans doute pas très intéressant pour les puristes parmi nous qui préféreront sans doute le charme d'un bivouac débrouillard et minimaliste au confort des refuges par contre, les moins aguerris d'entre nous seront sans doute ravis de la consulter.
D'autres part, il y a des endroit protégés qui nous interdissent tout bivouac et dans ce cas, savoir où trouver refuge s'avère fort utile.

Bref: http://www.refuges.info/

Je ne doute pas que certains d'entre vous le connaissent déjà. Ce site comme son nom l'indique fait état d'un grand nombre de refuges ouverts, gratuits ou non partout en France. Chaque refuge répertorié fait l'objet d'une fiche avec un max de renseignements à son son sujet (possibilité de faire du feu, points d'eau à proximité, place pour dormir etc...) et souvent de photographies. Ils sont situés sur différents types de cartes et un forum vous permet de poser les questions qui vous taraudent. Les utilisateurs de ces refuges sont les bienvenus quand il s'agit de mettre ces info à jours.

Bon, je file, demain j'ai rando raquettes.
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Site internet sympa

Message par Pierre »

Content de te lire, ça fait toujours plaisir de voir que les membres sont toujours là même s'ils sont discrets. :yup:

Merci pour ce site très intéressant.
Du coup je passe moins de temps ici^^
Et tu as raison, la vraie vie, c'est dehors.

Bonne rando.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Site internet sympa

Message par 10000 »

Moralés a écrit :
D'autres part, je marche beaucoup depuis que j'ai un chien, un Podenco, un chouette lévrier espagnol qui me suit partout. Du coup je passe moins de temps ici^^
Tu l'as sauvé du triste sort qu'on leur réserve ?

Bonnes balades à vous deux.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Site internet sympa

Message par Moralés »

10000 a écrit :
Moralés a écrit :
D'autres part, je marche beaucoup depuis que j'ai un chien, un Podenco, un chouette lévrier espagnol qui me suit partout. Du coup je passe moins de temps ici^^
Tu l'as sauvé du triste sort qu'on leur réserve ?

Bonnes balades à vous deux.

Oui, un de sauvé parmi tant d'autres. Je vois que tu connais cette horreur. Je suis membre du CREL, une association de sauvetage des lévriers espagnoles. En France, il est interdit de chasser avec ce genre de chien trop rapide pour le gibier. J'ai toutefois découvert avec lui une race de chien parfaitement adaptée à mes activités de plein air. Il est très endurant, puissant pour sa taille, très obéissant, absolument pas agressif et très lié à son maître. Il est difficile de l'empêcher de filer au train du gibier aussi, j'ai équipé son harnais d'un grelot qui prévient les bébêtes de notre arrivée et qui me permets aussi de l'entendre de loin quand il me fausse compagnie. Dans les endroits les plus sauvages que je fréquente=> Canicross.

Pour en revenir au site, j'y suis inscrit avec le pseudo "le marcheur et son chien". Vous pouvez ainsi voir les fiches dont je suis à l'origine. Si vous avez besoin de renseignements sur ces endroit que je sillonne en long et en large (31 refuges visités sur le massif Vosgien depuis juillet 2014) n'hésitez pas à me les demander ici. Je commence à connaître très bien ma montagne.
Être fort pour être utile.
Avatar du membre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 149
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: Site internet sympa

Message par Moralés »

Pierre a écrit :Content de te lire, ça fait toujours plaisir de voir que les membres sont toujours là même s'ils sont discrets. :yup:

Merci pour ce site très intéressant.
Du coup je passe moins de temps ici^^
Et tu as raison, la vraie vie, c'est dehors.

Bonne rando.
Merci. En effet, je suis là et régulièrement, j'écris peu mais je lis beaucoup ce qui se transmet ici.
Être fort pour être utile.
Répondre

Retourner vers « AUTRES (scout, plantes, randonnées, etc ....) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité