gants de protection

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

gants de protection

Message par karkace »

bonjour a tous,
je suis en phase d'apprentissage des outils coupants pour mon fils.
le souci c'est que ce week-end il s'est entaillé le pouce (en fermant la lame), ce sont des choses qui arrivent, mais le papa que je suis se sent fortement coupable.
Le truc c'est que je voudrais lui trouver une paire de gants "anti-coupure" mais jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé en taille enfant, quelqu'un a une idée?
Le préhension est moins bonne avec des gants, personnellement j'ai beaucoup de mal avec, mais autant je suis prêt a passer par la case "points de suture", autant j'aimerais que mon fils n'ai pas a y retourner.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: gants de protection

Message par flexo »

pour répondre à ta question sur les gants, des modèles jardinage femme taille 7, en cuir de base, mais tout de même de qualité, fera l'affaire.

la main ne se coupera pas si elle glisse vers le fil, mais pour la fermeture (de ce que je suppose être un opinel ou un suisse)
ça va être compliqué!

le mieux étant un petit fixe, dans la gamme mora, il existe un modèle scout, avec une garde à double quillons, qu'on peut garder ainsi ou à laquelle on peut couper et limer le quillon supérieur. un scout moderne plastique qui ressemble à un couteau de plongée. et il doit bien y avoir d'autres marques et possibilités!

enfin il aura appris qu'un couteau ça coupe, qu'on laisse pas ses doigts sur le trajet de fermeture, et c'est la meilleure sécurité...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!