ESEE 6

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Blizzard

Re: ESEE 6

Message par Blizzard » mar. 29 août 2017 13:14

Pierre, tu n'es pas le seul, tu sais que je partage cette opinion. Comme je dis souvent, ce n'est pas l'objet qui fait l'homme, mais l'homme qui fait l'objet. Tout le monde peut s'offrir un crayon à mine de graphite, ce n'est pour pour ça qu'on sait dessiner, ni parce qu'on sait dessiner qu'on a une belle écriture.

L'objet confère peut-être une aura à celui quii l'a et même s'il l'a, s'il ne sait s'en servir…

On en revient toujours à la panoplie.
Modifié en dernier par Blizzard le sam. 2 sept. 2017 11:33, modifié 2 fois.

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » mar. 29 août 2017 13:30

On en revient toujours à la panoplie.
Je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus.

Quand j'ai découvert internet et les forums de bushcraft d'outre atlantique,à la grande époque de Ron Hood, ça fait déjà longtemps, on voyait parfois des gars qui avaient un ou deux couteaux de camp à lame de 30 cm, un couteau à lame de 10 cm, un couteau "intermédiaire" plus deux ou trois pliants, tout cela porté en même temps, là on peut parler de panoplie.

Et je serais mal placé pour critiquer le prix du ESEE 6, mon couteau de camp fait par PHM, coûtant beaucoup plus cher, j'ai pu me le permettre à un moment donné, (influencé par les forums je le concède) et je ne le regrette pas.

Aujourd'hui, je me rabattrais sans soucis sur un gros Schrade à 45 € qui fera aussi bien le boulot. L'essentiel étant d'utiliser le couteau que l'on a acquis, il est fait pour ça.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)

Dick Coleman
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Dick Coleman » mar. 29 août 2017 22:34

Et oui je me suis fait plaisir.....grace aux heures supplémentaires faites au taf.

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » mer. 30 août 2017 07:27

Ben oui, ça tombe pas tout seul.

Blizzard

Message par Blizzard » sam. 2 sept. 2017 09:53

Pierre.
Là, il ne s'agit pas, selon le Larousse, de : « Trophée d'armes accroché à un mur. »
ou, d'aprés le Littré : « Se dit aussi d'un panneau de bois ou recouvert de velours, en forme d'écu ordinairement, sur lequel on accroche symétriquement des armes rares pour orner un cabinet, ou une salle quelconque. »
mais, en revenant au Larousse : « Jouet constitué par un déguisement complet et/ou un ensemble d'instruments, d'accessoires spécifiques d'un personnage, d'un métier : Panoplie d'infirmière. »

Preuve, une fois de plus, de la manie quasi institutionnelle et officielle, de faire dire aux mots le sens qu'on veut leur faire interpréter par autrui.

Selon certains, point de bushcraft sans la panoplie ; si au moins c'était celle de Tarzan : un pagne et un couteau d'une origine incertaine.

L'humour se perd, semble-t-il ?

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » sam. 2 sept. 2017 10:50

Là, il ne s'agit pas, selon le Larousse, de : « Trophée d'armes accroché à un mur. »
ou, d'aprés le Littré : « Se dit aussi d'un panneau de bois ou recouvert de velours, en forme d'écu ordinairement, sur lequel on accroche symétriquement des armes rares pour orner un cabinet, ou une salle quelconque. »
C'est dans ce sens que j'avais interprété ton message, donc pas d'accord.
mais, en revenant au Larousse : « Jouet constitué par un déguisement complet et/ou un ensemble d'instruments, d'accessoires spécifiques d'un personnage, d'un métier : Panoplie d'infirmière. »
Mais dans ce sens là, on est d'accord, pas de problème. Il me manque la tenue, personnellement, les swandri, fjalraven, et compagnie sont trop chers pour ma bourse, sinon, j'ai tout le reste.... :lmao: :lmao:

Blizzard

Message par Blizzard » sam. 2 sept. 2017 11:30

:lmao: :lmao: aussi.

Répondre

Retourner vers « Couteaux »