La garantie Leatherman ca ne rigole pas

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Répondre
Avatar du membre
Njoe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 12:53

La garantie Leatherman ca ne rigole pas

Message par Njoe »

a titre informatif, je vous fais part d'un petit retour sur la garantie de chez leatherman.

j'utilise depuis pas mal d'année (20 ans ??) un leatherman Wave première génération (principalement dans le cadre de mon travail).

il y a quelques année j'avais cassé une lame, ce couteau étant vendu comme "garantie 25 ans" d’après leatherman, je m’étais rendu dans une armurerie quelconque (pas celles ou je l'avais acheté) et sans ticket ni rien, juste le couteau.

l'armurerie a renvoyé le couteau et quelques semaines plus tard j'ai reçu mon couteau réparé gratuitement dans la même armurerie.
j'avais trouvé leur garantie très sérieuse à l'époque :clap:

j'ai eu le même problème la semaine dernière (lame cassée mais pas la même ^^).
j'ai été dans une autre armurerie toujours sans ticket ni rien.
et aujourd'hui à ma grande surprise l'armurier m'a appelé pour me dire que mon couteau était dispo à la boutique mais qu'il m'avait carrément fait un échange.
du coup je viens de récupérer un "leatherman Wave Plus" flambant neuf qui dispose d'un système de blocage de lame même sur les petits outils (alors que mon wave n'en avait pas)
https://www.le-multifonction.com/outils ... -plus.html

voila s’était juste pour vous dire que la garantie Leatherman c'est pas pour du faux :sup:
d'autant plus que dans les deux cas les lames ont été cassé parce-que j'ai utilisé ce couteau comme un bourrin pour des taches inappropriées et qu'aucune justification ne m'a été demandé.
PhiGI
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 16:52

Re: La garantie Leatherman ca ne rigole pas

Message par PhiGI »

Bonjour, vous avez eu de la chance, j'ai été dans le même cas il y a 3 mois. Mon Leatherman a rendu l'âme.. visserie qui tourne dans le vide et lame fendu.. Pourtant je l'avais depuis seulement deux ans, pour moi c'est un défaut de conception, après si peu de temps, ce n'est pas normal. J'ai donc décidé de le ramener chez l'armurier où je l'ai acheté, et pas de nouvelle depuis. Le vendeur m'avait garantie qu'il avait envoyé mon leatherman, et il n'a aucune nouvelle depuis.. J'ai alors essayé de contacter la maison mère et aucune réponse de leur par.. je suis bien dégouté..
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: La garantie Leatherman ca ne rigole pas

Message par Johann »

PhiGI a écrit : mer. 14 févr. 2024 17:02
Ce n'est pas normal cette histoire, le couteau c'est peut être perdu en route, à mon avis c'est de la responsabilité de l'armurier là, c'est a lui de faire le nécéssaire pour trouver une solution avec Leatherman d'autant plus si vous l'avez acheté là bas.
3 mois ça commence a faire très long quand même.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: La garantie Leatherman ca ne rigole pas

Message par Johann »

En aucun cas c'est a vous de contacter la maison mere, il a été prit en charge par l'armurerie qui est revendeur leatherman ce n'est pas très professionnel de sa part tout ça :)
PhiGI
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 16:52

Re: La garantie Leatherman ca ne rigole pas

Message par PhiGI »

Bon ca y est, l'histoire est réglé, c'est étonnement la faute du fabricant qui avait oublié de traiter la commande. Perdu dans les stocks. J'ai pu aller chercher mon leatherman il y a une semaine !! La prochaine fois je prend un tanto japonais pour être sûr et certain que la lame ne va pas se fendre !! ahah !!
Répondre

Retourner vers « Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités