Aitor Jungle King One

Caractéristiques détaillés
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Aitor Jungle King One

Message par Ghjallone »

on trouve pas mal de chinoiseries quand meme.
mais soyons honetes, parfois aussi des pieces rares a d'exellents prix... pour rester dans le theme j'ai vu passer des Tanazacq First Blood, des John EK...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 67
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 21:20

Re: Aitor Jungle King One

Message par Samykaze »

ben comme en tout faut s'y connaitre,moi je débarque un peu dans le monde du bushcraft...que je faisait déjà avec des potes avant qu'on entende parler de ce mot là,je flashait sur des marque comme Aitor,Gerber,Solingen...sans doute plus d'actualité...j'ai vu aussi des truc intéressant comme des filtres à eau pas cher et compact,des ration de survie de combat (simpa pour les abris de montagne) et pas mal d'équipement outdoor.
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Aitor Jungle King One

Message par Ghjallone »

filtre a eau + pas cher ne fait pas forcément bon ménage... ;)
on compare toujours aux Katadyn, qui valent la peau des noix... et c'est pas pour rien :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Aitor Jungle King One

Message par Bushiben »

floproteus a écrit :Salut Samykaze,

le magnésium pas au top (c'est dans ma tête ou certain magnésium son meilleur que d'autre ? Peut être une question de pureté du matériau ?),
Il arrive bien souvent (j'en ai fais l’expérience), que ce qui est vendu pour un bloc de magnésium, soit en fait un alliage constitué d'alu. Donc une misère a enflammer.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Aitor Jungle King One

Message par Bushiben »

J'ai eu possédé il y a déjà de nombreuses années (1987) un Aitor JK 2, je lui ai fait subir maintes misère, il a toujours relevé la tête, je l'ai même surement détrempé, car il a fait de nombreux séjours dans le feu et sa lame est passée au rouge plusieurs fois. Et bien maintenant je pense qu'un bon couteau tel qu'un mora ou un artisanal de qualité feront tout aussi bien l'affaire si ce n'est mieux.
Mis a part le skinner que je dois avoir encore, tout le reste c'est du gadget et niveau qualité c'est pas terrible. Maintenant concernant le design, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Aitor Jungle King One

Message par Ghjallone »

le lance pierre n'est pas bon a ce qu'on peut lire... mais avec un vrai élastique, c'est bon ou toujours pas?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Rammstein
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 08:35

Re: Aitor Jungle King One

Message par Rammstein »

A l'état neuf l'élastique est bon (c'est un tube de caoutchouc chirurgical). Le souci c'est qu'avec le temps le caoutchouc se détériore, les conditions de stockage dans l'étui n'étant pas optimales.

L'utilisation de l'étui comme poignée du lance-pierre n'est pas en outre une solution très ergonomique...

Les JKI et II proposés actuellement par AITOR-PIELCU sont à éviter. Outre qu'ils sont affreusement chers, la qualité n'est plus là.

Les couteaux pré-PIELCU d'occasion sont à privilégier. Ils sont reconnaissables à leurs dents de scie triangulaires. Avec un peu de chance on trouve des JKII à moins de 30 euros sur les sites d'annonces et d'enchères. Les JKI sont quant à eux plus rares.

Pour la voiture ou faire plaisir aux enfants, c'est idéal ! Pour un usage Bushcraft ou "de survie", mieux vaut toutefois se rabattre sur autre chose.

Rammstein
Blizzard

Re: Aitor Jungle King One

Message par Blizzard »

Quand un fabricant n'assure plus lui-même une fabrication, il y a deux hypothèses :
1 — cupidité mercantile (obsolescence programmée, qualité moindre, l'objet n'est fait que pour durer un certains temps pour pousser à la consommation. C'est gênant, car un couteau devrait normalement se transmettre de génération en génération).
2 — baisse d'intérêt du public.

Parfois les deux.
Rammstein
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 08:35

Re: Aitor Jungle King One

Message par Rammstein »

3. Faillite puis rachat de l'entreprise familiale par un géant ayant délocalisé sa production en Asie.

Rammstein
Avatar du membre
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 67
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 21:20

Re: Aitor Jungle King One

Message par Samykaze »

Haaa ! ca y'est ! il est arrivé par la poste...je déballe...mmh....HAAA !!! mais c'est énorme comme machin ! j'ai achetté une machette ! :new_shocked: puré c'est pas léger non plus,pfff quelle tronche ce couteau...Stalone va etre jaloux :ahah: bon teston si ca coupe quand meme...hop une planchette de bois sec,ca se taille comme dans du beurre,et ont sent que ce couteau peut sans problème couper autre chose que du bois...je retourne la lame et je teste la scie...waaa...sa scie net et facile,on peut sans problème coupe un arbre du diamètre d'une boite à conserve voir plus,impressionant. :youh:

J'ouvre le manche,la boussole est de qualité et en bain d'huile,de plus elle est réflechisante...bien !le petit tube dans le manche est sympa,il y'a un mini kit de pêche pas trop mal foutu,deux aiguilles et di fil,il manques les alumettes étanches,les pastilles micropur,par contre y'a encore le scalpel stérile.

je sort le tiroir qui est dans le foureau,et je découvre le skinner ,la pointe a été un peu pliée,je l'ai redressée au petit marteau et un bloc d'acier,ca coupe net et sans bavure,le décapsuleur fonctionne pas mal,y'a un tournevis plat assez large que j'oserai pas utiliser car il faut tenir...la lame em main,par contre l'évidement qu'il y'a dans le manche permet de dévisser un écrou et le revisser sans problème...testé sur un écrour de freins de vélo :clap: le fourreau en lui meme est énorme,il y'a un système qui permet le port du couteau à la ceinture comme une arme à feu,pas très discret comme engin...me voit mal porter ca en camping rural,au dans les bois de la capitale...je ferai certainement peur à des gents,et le garde champêtre pourait me le confisquer...par contre dans les ardennes belges ou y'a pas grand monde ca pose pas trop de soucis...ils ne sont pas trop regardant sur le matos,à condition d'avoir de bon argument et etre sympa.

conclusion:

Super couteau de survie d'époque,la qualité semble etre là car aucun jeu n'est à déplorer dans la lame,le skinner est bien foutu et mutlifonction,le kit de survie ma foi très minimaliste peut fonctioner,la pierre à feu fonctionne aussi et on arrive à faire du feu avec...j'ia rajouté les pastilles pour l'eau et des alumettes étanche,par contre il manque la fiole...que contenait-elle ?? j'ai de quoi la remplacer,je pense y metre de l'iso betadine...je voit pas ce qu'on pourrait metre d'autre dans un équipement de survie minimaliste.

il est clair que cet...engin...n'est pas des plus compact ni pratique pour faire à peu près tout ce que l'on fait avec un couteau type Bushcraft,mais en revanche il sait faire ce que le votre ne peut pas : il peut servir de machette et scier des branche assez grosse,perso j'ai pas peur de taper dans le tas de ronces qui on envahi le potager,ni de tailler dans le tas dans le champ d'ortile...peut s'averer utile.C'est clair que c'est lourd,et pas discret du tout,difficile à emmener avec soi,meme dans mon sa US tactique il rentre à peine en hauteur !
Le skinner coupe bien mais semble fragile à la pointe de la lame,surtout ne pas le planter dans le bois ni le lancer...je me vois d'ailleur mal faire un harpon avec tel qu'il est conçu.
la pierre à feu ma foi...j'ai la meme en plus grosse rien à redire,par contre la catpulte bof...il auraient pu metre autre chose,par contre le caoutchouc peut servir à merveille de garot ou autre truc (à fabriquer une vraie catapulte :nana: )le mirroir n'est pas top pour se raser,j'ai vu mieu mais y'a moyen,et je me voit mal faire des signaux avec.

au final je suis pas mécontent de l'achat...il va me servir comme machette,hache,lance pour achever le sanglier,égorger le garde champêtre :ahah: du lourd quoi...et pis j'ai un très beau couteau de collection :youh: peut etre le skinner me servira à sculpter le bois et bricoler dans le bois...on verra. ;)

Mais quand même je louche sur un Muera à 105 euros...pfff...ou alors copier une forme que j'aime bien dans le style couteau de bushcraft...et le tailler dans un bon acier.
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité