Aitor Jungle King One

Caractéristiques détaillés
Avatar du membre
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 67
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 21:20

Aitor Jungle King One

Message par Samykaze »

Salut les Bushmen ! voilà je voudrait votre avis car je vient de faire un achat plutôt compulsif...j'ai achetté d'occasion sur http://www.naturabuy.fr un Aitro Jungle King 1.

J'avais flashé sur ce couteau il y'a déjà plus de 15 ans ,et il viendra completer mon sac militaire Kaki de l'armée Us,qui contient déjà pas mal de truc pour camper sauvage en été,2 ou 3 jours sans problème (je compte faire d'ailleur une présentation de mon kit bushcraft bientot)

il y'en a un ici qui a eu ce couteau là ?? les accessoires contenus dedans sont de qualités ?? merci d'avance... ;)

Promis dès que je l'ai je fait des photos et je le met dans "revue et test" ;)
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Aitor Jungle King One

Message par Johann »

:yup: :iii:

je l'ai eu le 1 et le 2 et même le faux (ah ah merci irys pour la copie :fuck1: )

les gros point negatifs :
ben c'est un couteau pas pratique, lourd, bruyant avec un coté assez "gadget" ...

les point positif:

le meilleur des couteaux dit "de survie" (il y a 15 ans l'appellation "de survie" s'était les manches creux avec boussole :lolkc: ) dans cette gamme de couteau, bien sur les randall ou les CR sont bien mieux mais c'est plus la même gamme...
le petit skiner multitool qui est vendu avec n'est pas mal du tout, le lance pierre est une horreur, le bloc de magnesium et fire steel fonctionne ....

bref c'est un couteau de "légende" que tout amateur de survie se doit de connaitre, rien que pour le coté historique :smok:
Avatar du membre
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 67
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 21:20

Re: Aitor Jungle King One

Message par Samykaze »

merci Johann...c'est justement pour son coté "historique" que je l'ai achetté...ceci dit je compte bien m'en servir dans les bois...pour tailler,scier,creuser,fendre...et pourquoi pas allumer un feu avec...
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Aitor Jungle King One

Message par Ghjallone »

creuser...
c'est pas fait pour creuser, un couteau... tailler un baton, c'est sympa aussi.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 67
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 21:20

Re: Aitor Jungle King One

Message par Samykaze »

creuser le bois enfin...voyons...quoi...pff... :smok: :babacool:

j'aime bien ta parabolle en signature :mrgreen:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Aitor Jungle King One

Message par Ghjallone »

ah bon, creuser le bois, tu me rassures! :mrgreen:
merci ;)

au fait, petit conseil... si tu veut batonner par le cul... dévisses le pommeau, et installes une cale en bois dans le manche :)
sur un autre forum j'ai vu un essai de ce genre ou le pommeau vissé s'est bloqué a mort :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 612
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 12:41
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Aitor Jungle King One

Message par floproteus »

Salut Samykaze,

comme beaucoup ici j'ai possédé le JKI sur lequel j'avais bavé une bonne partie de mon enfance :iii: ! A vrai dire, le jour où je l'ai reçut j'ai même dormi avec :pn: et sur la seul photo de moi qu'affiche ma mère, je l'ai à la ceinture ! Comme l'a dit Johann, ça vaut le coup de l'avoir ne serai-ce que pour la légende !
En terme d'efficacité par contre, c'est beaucoup moins mythique... La jonction lame/manche peu parfois être fragile c'est une vrai m**** à affuter. Le skinner est plutôt pas mal est le magnésium pas au top (c'est dans ma tête ou certain magnesium son meilleur que d'autre ? Peut être une question de pureté du matériau ?), mais la barre de ferocerium est assez efficace. La petite fiole est bien utile et le lance pierre misérable ainsi que la pierre à aiguiser. Bref, je préfère un mora, un peu de paracorde et un firesteel mais quand on aime... Quoi qu'il arrive je préfèrerai être dans la m**** avec ça plutôt qu'un opinel (y'en a qui vont bondir :nana:) !

Amuse toi bien dans la verte ! :nut:
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
Avatar du membre
Bushcraftor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 16:13

Re: Aitor Jungle King One

Message par Bushcraftor »

Dans le même genre, le CS Bushman est mieux, plus simple et beaucoup moins cher.

La scie sur le dos elle te servira à quoi concrètement ? Tu scies beaucoup de tôle en alu dans la nature ?
Pour ton camping l'été, tu as besoin d'un si gros couteau pour faire du feu de la saint-jean ? :eric:

Le kit de survie c'est quand même pas le top de mettre ça dans un manche creux, d'abord parce qu'un manche creux c'est fragile, un coup et c'est plus (dé)vissable et là t'es vraiment dans la merde quand t'en as vraiment besoin, ensuite par ce qu'un vrai kit de survie prend plus de place que le volume cylindrique d'un manche.

- Jonction manche/lame fragile.
- Manche cylindrique = tourne dans la main, en acier = absolument avoir des gants.
- Lignes du couteau militaro-survival = aucun aspect fonctionnel si ce n'est le côté légendaire qui coûte quand même cher et risque de confiscation important par les condés.
- Acier dépassé
- Pour le même prix tu as un artisanal de qualité

Un couteau de survie c'est un couteau qu'on a quand on survie, il vaut mieux donc dans ce cas là avoir le surin le plus simple et fonctionnel, et si possible le plus léger dans le sens "optimisé pour sa taille". Tout le contraire de l'Aitor Jungle blabla, pur produit marketoche pour milicivil du Dimanche.

Si tu persistes à avoir un vrai couteau fantasmatique type Rambo, prends un Jimmy Lile, par contre tu n'oseras pas l'utiliser pleinement dans la verte ;)

Mon conseil : dépêche-toi de revendre cette bouze et achète-toi un vrai couteau de bushcraft :sup:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Aitor Jungle King One

Message par Ghjallone »

le JK1 est un bon couteau, il est bien fabriqué et n'est pas fragile... la soie est tres large, en fait c'est entre le montage sur soie et la demi plate semelle.
et meme en été, je trouve toujours utile un couteau avec 8 pouces de lame :mrgreen:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Bushcraftor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 16:13

Re: Aitor Jungle King One

Message par Bushcraftor »

Ghjallone a écrit :et meme en été, je trouve toujours utile un couteau avec 8 pouces de lame :mrgreen:
Pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité