ESEE 6

Caractéristiques détaillés
Gridoul
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:33

Re: ESEE 6

Message par Gridoul »

Non, rien à voir avec un bébé plus beau que les autres ou quoi que ce soit du genre.
C’est Américain, tactical et industriel, ça suffit à en faire des couteaux (et utilisateurs) décriés et mal aimés, parce que ce n’est pas vraiment dans l’esprit Bushcraft.

Personnellement, j’assume tous mes couteaux. Je trouve que les ESEE trouvent autant leur place en utilisation Bushcraft qu’un Opinel, un Mora ou un couteau d’artisan. Je pense que le couteau est en priorité perçu comme un objet de plaisir et donc, les critères « lame forgée, acier noble, artisanat » ne sont pas forcément les critères prioritaires. On ne peut pas tous les tester avant de les acheter. Le look, l’aspect solide, les vidéo YouTube prennent donc le dessus. Mais j’ai remarqué que dans le petit monde du couteau (du moins sur les forums en France) les modèles « tactiques et industriels » sont très souvent dénigrés, manquant de noblesse, bourrins, à géométrie de lame mal conçue (qui ne m’a d’ailleurs jamais gêné dans son utilisation).
Cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça... C’est juste un constat. :-D
Modifié en dernier par Gridoul le mer. 28 nov. 2018 18:38, modifié 1 fois.
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 243
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:11

Re: ESEE 6

Message par christobal »

Pierre a écrit : mar. 27 nov. 2018 20:29Mais, du coup, on a effectivement un couteau indestructible. :yup:
Image
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ESEE 6

Message par Pierre »

En faisant quoi ??
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Gridoul
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:33

Re: ESEE 6

Message par Gridoul »

En montant dessus ?
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: ESEE 6

Message par Nihil cogito »

Très peu ont des artisanaux, eux-mêmes et tous les autres ont des industriels de qualtés et de notoriétés variables. La pacotille, reste de la pacotille. La perfection n'existe pas vraiment. Entre ces extrêmes, il y a toute une gamme de possbiltés satisfaisantes pour ce que chacun est capable d'en faire. Il est donc faux d'affirmer que la coutellerie de série est systématiquement dénigrée.

Quant à l'indestructibilité, les plus gros cuirassés sont au fond des océans : il a suffit d'y mettre les moyens pour les « casser ».
Par grand froid, l'acier peu se briser comme du verre à cause d'un choc importants. Ou, en temps ordinaire en faisant levier.
Gridoul
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:33

Re: ESEE 6

Message par Gridoul »

Tu m’a mal lu. Je ne parle pas seulement de couteaux industriels. Je parle de couteaux assimilés « tactiques, militaires » et qui sont industriels. C’est bien une somme de choses qui fait qu’ils sont décriés.
Et bien évidemment, le couteau idéal n’existe pas. Tout le monde sait ça.

Je ne pense pas non plus que ce modèle soit indestructible. La preuve par l’image... En revanche, il est semble t’il garanti à vie (je n’en ai jamais cassé, je n’ai donc pas pu tester la garantie).
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 243
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:11

Re: ESEE 6

Message par christobal »

Pierre a écrit : mer. 28 nov. 2018 17:54 En faisant quoi ??
Je pense que c'est en bâtonnant mais comme ça n'est pas le mien et que je n'ai pas eu l'explication je n'en suis pas sur .

Après chez ESEE il y a beaucoup de citrons, je connais plusieurs personnes qui ont rencontrés des problèmes de TTh avec le tranchant qui ne tient pas l'affûtage et qui voile mais tous les couteaux sont passés en garantie et échangés sans aucun problème, donc SAV au top .
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ESEE 6

Message par Pierre »

Oui au vu des traces sur la lame, c'est bien possible que ce soit en bâtonnant, mais si la lame est bien trempée, faut y aller fort pour que ça casse......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités