lauri pt 95

Caractéristiques détaillés
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

lauri pt 95

Message par jean baptiste »

lauri pt 95

Nom du couteau: lauri pt
Fabricant / Marque: lauri

Longueur totale: 20 cm
Longueur de la lame: 9.5 cm
Longueur du manche:10,5 cm
Épaisseur de la lame: 3 mm
Poids seul:
Poids avec étui:
Acier: carbone
HRC: 63
Matière manche: bois: padouk, ébène et buis fait maison
Étui: bois: red cedar fait maison tenue de la lame comme dans un étuis kydex

Quelques photos

Image

Image

Image

Présentation

Le manche:
est fait en 3 bout de bois dure padouk, ébene et buis le tout collé a la colle époxy. fait maison, je voulais quelques chose de sympa le mélange des bois me plaît bien

Tenue en main:
la tenue est très bonne pour la simple raison que j'ai ajusté le manche a ma main :iii:

Tenue en main lorsque mouillé:
très bonne grâce aux encoche pour les doigts

l'étui:
il est fait en lamellé de red cedar ajusté au plus juste, il faut forcé légeremnt pour le sortir ou pour le remettre dedans. ce qui en résulte une tenue comme un étuis en kydex

Fixation de l'étui sur notre personne:
pas trop le choix le port se fait uniquement autour du coup, voir dans la poche du pantalon

Rétention du couteau dans l'étui:
bah comme mentionné plus haut comme dans un étuis kydex mais avec plus de classe :yup: etc...

La lame:
Profil de la lame: scandi
Affûtage d'origine: scandi
trés bonne tenue de coupe,bien que l'acier soit assez dure, il 'saffutte assez bien . la lames fait mm d'épaisseur

Les +
excellent petit couteaux a tout faire; enfin surtout les finitions.
un tranchant exeptionel
le prix modique
Les -
il est a monter soit même
lame somme toute basique un scandi quoi :iii:
Conclusion:
comme dit plus haut c'est un super petit utilitaire, a l'aise aussi bien dans la cuisine que au fond des bois, remarquable pour faire des copeaux pour le feux :yup: le fait que c'est une lame a monté soit même permet de faire un manche parfaitement adapter a la morphologie de la main de l'utilisateur

c'est un trés bon petit couteau, assr polyvalent, il se débrouille aussi bien a la cuisine que au fin fond des bois. c'est un bon choix de lame
Notes:
Look: 7/10
Prise en main: 8/10
Tranchant: 9.5/10
Accessoire (etui, etc... fournis avec le couteau): 0/10

Note globale: 6.12/10

Type d'utilisation du couteau (à quoi utiliser vous le couteau généralement): (aide à interpréter les notes données plus haut)
plus d'infos plus tard.

Infos additionnelles:
Liste de liens vers des messages/post dans le forum en relation avec cette revue:
http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=72&t=23

Liens externes:
https://www.brisa.fi/portal/index.php?o ... ducts_id=3



(Si vous possédez le même couteau, merci d'en poster une revue également. Pour ce faire, utilisez la même trame que pour cette revue de manière a vous assurez que votre revue est le plus complète possible. De plus, cela facilitera la lecture pour les membres du forum et permettra de plus facilement comparer ou tirer des conclusions de ces revues. En vous remerciant)
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: lauri pt 95

Message par Johann »

il est chouette ce petit coutal :eheh:

j'ai quelques lames lauri PT mais avant elle n'avaient pas le marquage "LPT" ... personnellement j'adore ses petites lames très efficaces et pas cher du tout (une dizaine d'euro de mémoire :eheh: ) , c'est ce que j'ai mis sur mon "petit costaud" http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=72&t=23
Dami1

Re: lauri pt 95

Message par Dami1 »

Super! Merci pour la revue. :sup:

Cela donne un résultat bien diffèrent du "petit costaud" de Johann pour ce qui est du look et je trouve cette petite lame de plus en plus séduisante! :tak:
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: lauri pt 95

Message par Johann »

il fait quoi dans la vie ce monsieur ?? tain y a des mecs qui sont doués quand même ... pour un premier c'est difficile à croire :eheh:
j'aime pas la forme du manche mais esthétiquement y a rien a redire il est superbe :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 514
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 01:14
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: lauri pt 95

Message par Paulo »

salut, toujours dans la decouverte du forum c'est vachement bien cette artie revue avec une trame des notes et tout!

Pour le couteau, en fait je crois que Lauri faittrois sortes de lames les "inox", les carbones, et les PT qui ont je crois un traitement cryo pour la trempe. et il n'y a que les PT qui ont le marquage "Lpt".
le manche est sympa, bien ajuster en tous ca. tu peut rajouter encore plus de solidité en rivetant la soie au cul du schlass par exemple tu prend une rondelle tu arrondi le bout de la soie de sorte qu'il rentre pile dans la rondelle et qu'il depasse tout juste, quelques coups de marteau et hop c'est béton comme montage!

pour les lames nordiques, moi je suis fan on peu pas faire plus utilitaire! :sup:
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: lauri pt 95

Message par flexo »

bon alors tous ceux qui ont des lauris pt ou non,à la longue,vous en pensez quoi? après maints réaffûtages?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: lauri pt 95

Message par Taky »

apres 5 ans comme mes couteaux principaux, j'en suis toujours content. Mais bon, comme tu as pu voir mes lauris n'ont pas grand chose a voir avec l'original...

Ca coupe très bien, et j'ai pas de mal à les garder ainsi avec relativement peu de travail.

Le profil d'origine ne vaut pas un clou!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: lauri pt 95

Message par Spocky »

Tu nous mettrais pas une petite photo du profil modifié du tien Taky?
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: lauri pt 95

Message par Taky »

il y a des photos sur le forum, mais c'est pas sur une photo que tu peux facilement juger un profil!

C'est juste des convexes... rien de bien particulier.

J'en ai deux en PT, et une en normal.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: lauri pt 95

Message par Spocky »

A oui, j'imagine que de passer d'une émouture scandinave à une convexe, c'est du taf'. Tu fais ça à la main? Pour une lame tu y passes combien de temps (à la louche hein)? Tu remontes beaucoup sur la lame par rapport à l'origine?
Beaucoup de questions... :lolkc:
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité