canif miracle

Discussions Techniques ...
Répondre
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

canif miracle

Message par flexo »

il y a longtemps que je veux vous raconter une belle histoire,comme je ne sais pas où la placer,je la mets ici.

lorsque j'avais une quinzaine d'années, je vadrouillais à travers la campagne à mobylette. lors d'une sortie de ce genre ma vieille bleue perla( jadis il se formait une perle entre les deux électrodes de la bougie) . pour déperler rien de plus simple: une clé à bougie, qui d'un coup de pied expert débloquait la bougie ,puis la desserrait,et enfin on otait la perle avec la lame d'un canif!
me voici donc arrêté au beau milieu des champs,rien ni personne en vue,je sors ma clé à bougie et hop je l'enlève... au moment de sortir mon couteau de poche:làs!!! pas de couteau,je m'étais changé ,et si j'avais repris mes sous mes papiers,je n'avais pas repris de couteau!

j'étais fort embarrassé,je me disais la seule solution (les portables étaient encore loin d'éxister) ça serait de trouver un couteau! trois mètres plus loin que vois-je enfoncé dans le goudron ramolli par le soleil d'été?
un canif!! oh certes il ne payait pas de mine,fortement émoussé,plein de goudron,une de ses plaquettes en plastique manquait,il ne se fermait plus,mais il a fait sauter la perle!

depuis il a subi maints avatars,mais le dernier c'est le bon:depuis longtemps il est retapé,mais si j'avais viré la plaquette restante,c'est il y a peu que je l'ai tout remanié pour lui monter des plaquettes de bois (charme) imitation bois de cerf,il a roulé un peu comme ça mais le rivetage avant a fini par céder,je viens de solutionner ça avec un rivetage à rondelles assez raté,mais qui fera l'affaire,d'autant plus qu'il n'y a aucun pet de jeu.
il s'agit de ce genre de couteau de bazar, de marque pradel thiers tout de même ,où les fabricants économisaient sur les finitions et les matériaux tout en fournissant de bonnes lames carbone! ces lames affûtées à la pierre dite menuisier,sont incroyablement tranchantes! saucisson attention!

aujourd'hui je suis fier après plus de 25 ans de remise en état de vous présenter le toujours rustique : canif miracle
canif miracle 001.JPG
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: canif miracle

Message par sumadinac »

:lmao: :lmao: :cop: :sup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 464
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 13:40
Localisation : Charente

Re: canif miracle

Message par mrsdouille »

C'est souvent ce genre d'objet avec une vrai histoire que nous affectionnons le plus. :sup: :sup:
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Avatar du membre
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 450
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 07:41
Localisation : Versoix (Suisse)

Re: canif miracle

Message par Drakho »

Joli texte pour ce canif plein d'histoire; et belle récupération :)
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: canif miracle

Message par Jacob »

mrsdouille a écrit :C'est souvent ce genre d'objet avec une vrai histoire que nous affectionnons le plus. :sup: :sup:
Bien résumé :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: canif miracle

Message par 10000 »

c’est ton autobus à toi :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités