Choix d'un premier couteau bushcraft

Discussions Techniques ...
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Choix d'un premier couteau bushcraft

Message par flexo »

la scie des suisses, est imbattable, elle peut se tordre légèrement, coupe bien et très longtemps. sur les fermants français les scies à dents de loups, marchent aussi à condition de les affûter (si le couteau est d'occasion) et de les avoyer .
opinel, ça marche, comme couteaux, en scies ils sont un cran en dessous...
et en fixe un mora et je crois qu'on a fait le tour!
après pour plus cher on peut se tourner vers la Scandinavie ,le fait sur mesure en France, et plus cher encore: l'Amérique . on se fait plus plaisir, mais l'usage reste le même!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Re: Choix d'un premier couteau bushcraft

Message par Camille »

Les petits truc que je trouve dommage avec les suisses sont que on ne peut pas verrouiller les lames en positions ouvertes pour éviter qu'elles ne se referme sur les doigts. Et le poinçons et mal placé (pour les victorinox), c'est du pinaillage et se n'est que mon point de vue mais je m'en sert quand même tout le temps pour du petit bricolage. Si jamais je doit faire des choses plus volumineuse comme kuksa ou autre je préfère mon mora compagnon ou le mora 106
chacap
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 16:55
Localisation : Lille

Re: Choix d'un premier couteau bushcraft

Message par chacap »

Camille a écrit : mar. 4 avr. 2017 10:40 Les petits truc que je trouve dommage avec les suisses sont que on ne peut pas verrouiller les lames en positions ouvertes pour éviter qu'elles ne se referme sur les doigts. Et le poinçons et mal placé (pour les victorinox), c'est du pinaillage et se n'est que mon point de vue mais je m'en sert quand même tout le temps pour du petit bricolage. Si jamais je doit faire des choses plus volumineuse comme kuksa ou autre je préfère mon mora compagnon ou le mora 106
SI Si les Victorinox ont un blocage de lame (lame ouverte) ,voir la série Rangergrip par exemple ou Forester etc...
Victorinox,Wenger,Swiza,Opinel,Sanrenmu,Ganzo,Y-Start,Kershaw,Cima,Harnds,Enlan,Mora...
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité