Sortie 44

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Gulty44
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 03:36

Sortie 44

Message par Gulty44 »

Bonjour à tous !
Je cherche dès endroit où pouvoir passé une ou plusieurs nuits en bivouac et m'exercer au bushcraft dans le 44 ou alentours.. Je suis prêt à faire de la route si il le faut, cela ne me derange pas ! J'ai bien chercher sur le forum Mais je n'est rien trouvé de récent ( moins de 2 ans ) malheureusement.. Donc voila ma question est la suivante connaîtriez vous des endroits/ forêts ou je pourrais allez voir même organiser une sortie à plusieurs ! Merci d'avance ! 😬
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Sortie 44

Message par Über L. »

Je suis pas du coin mais depuis google map, si je me trouvais à Nantes j'irais jeté un coup d'oeil vers le lac de grand-Lieu,pour le weekend ou tu peux pratiquer le canoë, et après suffis de dénicher un coin posé pour la pratique du bushcraft en se renseignant sur la législation autour.

Sinon depuis Nantes à pied j'irais suivre le GR3 vers Guérande mais ça fait un peu plus loin. http://www.gr-infos.com/gr3k.htm
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Kirikiki972
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 02:40

Re: Sortie 44

Message par Kirikiki972 »

Salut!!! Je pratique l'apprentissage du Bushcraft depuis maintenant 2-3 ans et j'habite au Sorinieres ( à côté de Nantes ) et la où je vais c'est la forêt de Touffou (150ha) Elle est situé sur plusieur villes ( vertou bignon et d'autres encore je crois ) pour les petites infos j'y vais en vélo en 15mins environ ;) Pour le lac de grand lieu c'est vachement surveillé..
Century Fox
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 18:47

Re: Sortie 44

Message par Century Fox »

Salut,

je fais des sorties bushcraft depuis quelques années en LA, sud Loire. C'est difficile ici et grand lieu, tu oublies, c'est une réserve naturelle, beaucoup de chasseurs etc. Tu peux venir ici, le long de la Loire, il y a de belles possibilités mais, c'est pas le top, la LA est très urbanisée.
Si tu veux faire une sortie, pas de soucis, dis-le moi.
Pour info, je fais du "bushcraft" depuis que je suis gamin, on appelait-ça autrement à l'époque. ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sortie 44

Message par Pierre »

Eh bien tu as des choses à nous raconter, alors.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Century Fox
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 18:47

Re: Sortie 44

Message par Century Fox »

Des choses à raconter ? Oui, forcément... Si tu as des questions... Je ne fais pas de reports mais, ça viendra peut-être, il y a de belles sorties à faire par ici.
Allez, la prochaine, j'emmène un APN, on verra bien.
Jules 44
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017 02:13

Re: Sortie 44

Message par Jules 44 »

Quelle joie de voir un sujet sur les lieux de sorties dans le 44 !
Je commence tout juste a découvrir le bushctaft, savez vous si des sorties sont organisées par des gens dans notre belle région ?
Avez vous testé la foret du gavre ? Ces 4400 hectares semblent plutot accueillants pour du bivouac bushctaft !
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: Sortie 44

Message par Blondin »

Salut les gars du 44 !
Un peu "absent" cet hiver, je n'ai pas vu votre discution...

Oui, c'est assez compliqué de se faire des sorties loin du monde autour de Nantes. Pareil vers la côte.
On arrive quand-même à trouver des coins. Mais comme c'est souvent du ''pas vu, pas pris''. Je préfère donc ne rien communiquer ici. En MP si vous voulez ;-)

Je suis sorti une paire de fois avec Kirikiki972.
On peut s'organiser des sorties à plusieurs si vous voulez (4 ou 5 maxi. Après c'est plus assez discret).
Arbre de pluie
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 09:27

Re: Sortie 44

Message par Arbre de pluie »

Bonjour à tous !

Ce topic date un peu mais je tente chance.
Je suis nouveau dans le bushcraft et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum et quelques indications sur le bushcraft dans le 44 !
Etant totalement néophyte un ami, m'a d'abord conseillé de m’entraîner à couper et amasser suffisamment de bois mort pour faire partir un feu.
Je projette donc d'aller dans la forêt de Touffou, pour débuter mon entraînement.
Juste une petite question, ai-je le droit de faire un feu petit feu dans cette forêt ? Je n'ai trouvé aucune information n'y aucun règlement sur internet, n'y même un quelconque numéro à contacter.
Aussi je n'ai surtout pas envie de déranger qui que ce soit ou je ne veux pas faire quelque chose d'interdit.
Je préfère trouver un autre endroit que de me faire prendre à quelque chose d’illégal.

Enfin bref, à un de ces jours si jamais nous nous croisons !
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Sortie 44

Message par koz bag »

Bonjour

Elle est classée espace naturel sensible pour les 230 hectares ,de mémoire il y a 50 hectares qui sont balisés en stricte .A moins de 45 minutes en voiture ou trente en train de Nantes tu peu bivouaqué en légal
Modifié en dernier par koz bag le dim. 30 sept. 2018 06:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités