nouveau projet couteau bushcraft

Le couteau Artdesbois, l'adb
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 283
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:20

Re: nouveau projet couteau bushcraft

Message par salutçafarte »

Un manche en acier c'est lourd, c'est très froid en hiver, très chaud en été si laissé au soleil, ça absorbe pas les vibrations...
Par contre c'est costaud, mais je pense que dans le cas d'un couteau de bushcraft ça fait beaucoup d'inconvénients!

Plus stable que le bois, y a tout ce qui est g10, micarta et compagnie, c'est imputrescible et ça garde pas mal des avantages du bois.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: nouveau projet couteau bushcraft

Message par sumadinac »

salutçafarte a écrit :Un manche en acier c'est lourd, c'est très froid en hiver, très chaud en été si laissé au soleil, ça absorbe pas les vibrations...
Par contre c'est costaud, mais je pense que dans le cas d'un couteau de bushcraft ça fait beaucoup d'inconvénients!

Plus stable que le bois, y a tout ce qui est g10, micarta et compagnie, c'est imputrescible et ça garde pas mal des avantages du bois.
Lui il veut le faire massif
après toi rien ne t’empêche de mettre des plaquette ;)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: nouveau projet couteau bushcraft

Message par bpc »

salutçafarte a écrit :Un manche en acier c'est lourd, c'est très froid en hiver, très chaud en été si laissé au soleil, ça absorbe pas les vibrations...
Par contre c'est costaud, mais je pense que dans le cas d'un couteau de bushcraft ça fait beaucoup d'inconvénients!

Plus stable que le bois, y a tout ce qui est g10, micarta et compagnie, c'est imputrescible et ça garde pas mal des avantages du bois.

faut voir dans le réel:
j'en ai fait pour des gens qui n'y croyaient pas, mais qui maintenant, ne veulent rien d'autre.

mais évidement, aucune méthode ne peut convenir à tout et à tout le monde. :cop:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: nouveau projet couteau bushcraft

Message par 10000 »

Ben oui, t'en avais déjà fait un sur ce modèle non? J'avais vu la vidéo, avec le marchande de machette :pas:
ça plombe aussi le massif, c'est un peu le défaut que je trouve a celui du début du post.
Celui de Flexo avec la soie traversante, il me semble, doit être plus léger mais il ne m'a pas laissé le toucher :ahah:

Mais comme tu le dis : tout ne peux pas convenir à tout le monde :)

p.s. pour el soleil c'ets facile : il suffit de ne pas le laisser au soleil trop longtemps :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: nouveau projet couteau bushcraft

Message par 10000 »

La vidéo en question

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KHuudp4u7R4[/youtube]
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: nouveau projet couteau bushcraft

Message par Blizzard »

Ce n'est pas nouveau, déjà les couteaux des « Chantiers de jeunesse » avaient un manche en alu. Certains couteaux bon marché sont d'un seul tenant (couteaux de table des collectivités, voire d'usage domestique), le couteau du couvert réglementaire de beaucoup d'armée est ainsi (É. U. ; Allemagne ; etc.) depuis un siècle pour certains. Couteaux du Moyen Âge. Sabres et épées réglementaire à manche et garde en laiton, coulés d'une seule pièce. L'intérêt est d'en simplifier la fabrication en réduisant le nombre d'opération donc le coût.
Répondre

Retourner vers « Le Couteau du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité