LA PELLE-PIOCHE

Pliante, pelle-pioche, transplantoir, etc..
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par flexo »

en ce moment j'utilise beaucoup la mienne ,car je dois camoufler mes traces de feu de camp. j'ai un modèle qui ressemble à celui du premier dessin du post,hélas,je ne peux pas la plier,ce qui ne me gène pas outre mesure ,vu que je l'emporte toujours en véhicule...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Blizzard

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par Blizzard »

Effectivement, il n'est pas toujours pertinent de s'encombrer d'une pelle et tous les sols ne se prêtent pas à la fouille. Quand on dispose d'un véhicule, on peut emporter le nécessaire, le superflu et, pourquoi-pas ? le luxe.
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par LuckyLode »

flexo,

Une petite pelle de jardinage peut suffire pour camoufler un feu, et ça marche quand même mieux qu'un bâton. Plus petit et plus léger qu'une pelle militaire, ça rentre facilement dans le sac pour un poids voisinant les 100 - 200 grammes. Moins performant mais souvent suffisant pour l'usage qu'on en fait en bushcraft. (il m'est rarement arrivé d'avoir besoin une pelle militaire) Je le prends quasi systématiquement, je l'utilise presque jamais mais si je l'utilise je suis bien content de l'avoir. C'est pratique aussi pour déplacer les braises. La pelle militaire reste dans la voiture, la petite dans le sac.

Image
Blizzard

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par Blizzard »

L'inconvénient d'un transplantoir est qu'on peut difficilement découper des carrés de gazon pour un camouflage parfait. Dans l'absolu, une cuillère à soupe en métal fait aussi bien l'affaire.
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par LuckyLode »

Est ce que c'est grave de passer 1 minute de plus et 900g de moins à porter et moins d'encombrement?? Je ne suis pas sur. Les 900g on les portes pendent des heures voir plus pour quelques minutes de confort. Moi le choix est vite fait.

Pour la cuillère je suis tout a fait d'accord avec toi, les prisonniers les utilisent aussi pour faire des trous dans le béton et creuser des tunnels. Excellent outil multifonction. :sup:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par 10000 »

C'est utile un transplantoir mais utilisé comme pelle, il m'a filé de belles ampoules :) En bourrinant le manche a tendance a plier, ensuite c'et sbeaucoup moins bien...Normal c’est spas fait pour ça :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par le grand félix »

une truelle ?
on peut découper le gazon avec...
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Blizzard

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par Blizzard »

Oui !
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par flexo »

C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Shiva73
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 22:06
Localisation : Geneve

Re: LA PELLE-PIOCHE

Message par Shiva73 »

Je vais utiliser celles deux,pour les essayer.
Marque Gerber
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Pelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité