Sortie en IDF

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Teabow89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 00:06

Sortie en IDF

Message par Teabow89 »

Salut,

Je lance une sortie Ile de France (100 bornes max de Paris) pour une nuit. Si ça botte qqn laissez un message sur le forum (c'est mieux que les mp) comme ça ça peut donner des idées à ceux qui auraient du mal à se motive !

j'ai pas de bons lieux sous la main (fin si mais c'est plus des spots romantiques à partager avec sa copine que des bons gros spots de bushcraft) donc je suis plutôt ouvert de ce côté là (voir même carrément en demande ^^).

Voilà et je peux co-voiturer si besoin

A bientôt
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: Sortie en IDF

Message par Chriswood »

salut, je te répond ici (mieux que par mail pour moi ;) )
pas de soucis pour chez moi, il y as tout ce qu'il faut et surtout un proprio sympa :buddies: mais chasseur :vik: donc les anti tout et surtout les anti chasse c'est pas la peine de se pointer :taky:
pour les autres, même non chasseur, tant qu'ils soient ouvert d'esprit seront les bienvenues sur la propriété que j'entretiens, le feu y est autorisé et il y as un chalet de chasse au milieu pour servir de "base arrière" avec l'eau courante etc...

pour l'organisation, ce ne sera pas difficile, on bloque une date et c'est parti! :mexnana:
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sortie en IDF

Message par Pierre »

Eh ben voila.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Teabow89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 00:06

Re: Sortie en IDF

Message par Teabow89 »

Impeccable !
Je te contacte par mail pour échanger nos coordonnées et on se cale ça.
A toute ;)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Sortie en IDF

Message par flexo »

C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Teabow89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 00:06

Re: Sortie en IDF

Message par Teabow89 »

Bon, on a fini par caler une date et un lieu...
...Suspens...
Ca sera donc en Normandie (on se rapproche de chez Chriswood) du samedi 16 décembre (midi) au dimanche 17 décembre (midi). Chriswood nous permet gracieusement de bivouaquer dans une forêt à sa disposition sur laquelle il y a un petit chalet (dont nous pourrons aussi disposer en cas de pépins, genre gros orage ou que sais-je).
Je peux covoiturer à partir de Paris/banlieue 93, ou sur le chemin entre chez moi et là-bas. Pour plus d'infos (notamment l'adresse ^^) n'hésitez pas à me contacter par mp ou mail.

Ca va être cool ;)
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: Sortie en IDF

Message par Chriswood »

Bah dit donc!! Pas grand monde en IDF et en Normandie ... surement plus de succés au retours des beaux jours. La, ca hiberne! :nuit: :lmao:
Teabow89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 00:06

Re: Sortie en IDF

Message par Teabow89 »

En effet ^^
De mon côté (vers Paris j'entends) j'ai réussi à contacter l'office de la forêt de rambouillet qui autorise le bivouac sur des sites normalement réservés aux scouts mais disponibles aux particuliers en dehors des vacances. Les forestiers sont super sympas il faut juste faire une demande par écrit "une à deux semaines en amont".
Et cerise sur le gâteau, il y a une case "feux autorisés" que le forestier peut cocher ou non (suspens...).
Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me mp je vous transmettrai les infos (numéros, adresses, etc.)
Teabow89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 00:06

Re: Sortie en IDF

Message par Teabow89 »

Hello !
Me voilà de retour avec un genou flambant neuf ! J'ai eu trois semaines d'immobilisation et un bon mois de rééducation donc pas drôle ce petit incident qui m'a privé de notre projet de sortie. Mais ça y est les choses rentrent dans l'ordre et j'ai testé la résistance de mon articulation le week-end dernier sur une rando de 3 jours en GR avec bivouac nature. Et ça tient ^^
Donc si tu es toujours partant, on peut reprendre notre planification où on en était et tenter de convenir d'une nouvelle date :)

A bientôt
Blizzard

Re: Sortie en IDF

Message par Blizzard »

Chriswood
Non on hiberne pas, mais quand on arrive à un âge certain et que le corps ne suit plus comme il le devrait, on apprécie son confort et de dormir dans un vrai lit, sous un toit digne de ce nom : quelle volupté de se reposer au sec et au chaud. La médecine et la chirurgie on beau de mieux en mieux rafistoler les carcasses, l'organisme présente l'addition tôt ou tard. Comme Corneille écrit dans le Cid :
« Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? »

Quels que soient les avantages de l'endroit, à moins d'être aussi bien que chez soi ou à l'hôtel, beaucoup de personnes vieillissantes ne s'accommodent plus de la rusticité avec la même aisance qu'auparavant. On ne peut rien contre la dégradation plus ou moins rapide du patrimoine physique de chacun. À 20 ans on court plus vite qu'à 40, davantage encore qu'à 60 et après. Et ce n'est pas parce qu'on sait le faire qu'on en a encore envie, surtout quand on sait que la nature a toujours le dernier mot.

Profite tant que tu peux et le veux, mais ne blâme pas ceux qui sont contraints d'abandonner ou choisissent autre chose. Ton tour viendra aussi.

Quant aux anti, presque tous ne sont pas caractérisés par leur ouverture d'esprit.
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités