Art préhistorique

Car eux aussi ont le droit de s'amuser.
Répondre
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Art préhistorique

Message par LuckyLode »

Une apres midi avec ma nièce: des mains sales, nos bouches encore plus salles mais tellement de plaisir!

Ce tableau a été fait sous un "toit" de roche bien au sec, on verra combien de temps ça restera...

Le noir c'est du charbon de bois réduit en poudre.

Le rouge / orange c'est de la terre/argile qu'on trouve vers chez moi. vant dans mon village il y avait une fabrique de brique. Je pense qu'ils utilisaient cette terre/argile.

Il ne faut pas mettre trop d'eau car ça fait couler le tout et ca tient plu.

On met le mélange poudre/eau dans la bouche et on crache avec beaucoup d'air sur la man et le mur. (un peu comme une bombe de peinture)

Voila le résultat:
Image

Image

Image

On va revenir dans quelques semaines pour voir le résultat une fois sec.

On pense refaire des dessins aussi genre une copie d'un mammouth trouvé dans une grotte.

Je passe la fin de l'année a calais chez les beau parents, j'en profite pour rammener du "blanc".

Vous avez d'autres suggestions de couleurs? Et si quelqu'un a une couleur on pourrais eventuellement faire une échange (j'aurais du rouge et du blanc a proposer).

Lode et sa nièce
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 9 août 2013 21:18
Localisation : Marseille

Re: Art préhistorique

Message par richardsmt990 »

Au lieu d'envisager de reproduire des mamouths sur de la pierre ( d'autres l'ont faît bien avant vous, lol ) pourquoi ne pas représenter des animaux ou objets de notre quotidien afin de dresser, pour les tréeeees futures générations, un portrait de notre civilisation ?
Blizzard

Re: Art préhistorique

Message par Blizzard »

L'art pariétal préhistorique se suffit à lui-même. S'essayer à ses techniques est une bonne expérience, à condition de pas créer des faux pour entretenir la confusion chez les archéologues amateurs.

L'art pariétal de Pompéi et d'Herculanum (fresques) nous renseigne sur la société romaine d'il y a 2 000 ans.

L'art pariétal de la Grande Guerre est un témoignage touchant et dramatique du conflit partout où il put s'exercer.

Je suis d'accord avec richardsmt990, il vaut mieux laisser des témoignages de notre époque, car les supports modernes ne sont pas aussi pérennes que la roche.
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: Art préhistorique

Message par LuckyLode »

C'est vrai j'aurais pu dater et signer pour éviter la confusion chez les archéologues amateurs. En meme temps si ca pourrait porter confusion c'est que c'est réussit et c'est donc un compliment en quelque sorte. :youh:

Par contre notre but n'est pas de laisser des traces de nous mais juste de jouer l'homme préhistorique ^^

A quoi pensez vous comme témoignages de notre époque? Un logo de Mc Donalds, Coca-Cola, Facebook ou Google? Ou un jolie dessin d'un smartphone, tablette ou ordinateur? :lmao:
Blizzard

Re: Art préhistorique

Message par Blizzard »

Il y a l'automobile, l'avion, la bombe A, la télévision, la conquête spatiale, le téléphone. Non, il n'est pas nécessaire de montrer une frite pour désigner la restauration rapide ou pas. Il faut montrer les objets dans leur expression la plus simple. Tu peux montrer la vêture standard, mais pas la mode. Les animaux d'aujourd'hui. Si tu représentes un téléviseur, inutile de représenter un écran plat.

Avec de l'imagination tu peux faire beaucoup et compréhensible.
saraj318

Re: Art préhistorique

Message par saraj318 »

richardsmt990 a écrit :Au lieu d'envisager de reproduire des mamouths sur de la pierre ( lien publicitaire supprimé ) ( d'autres l'ont faît bien avant vous, lol ) pourquoi ne pas représenter des animaux ou objets de notre quotidien afin de dresser, pour les tréeeees futures générations, un portrait de notre civilisation ?
Cela peut être une bonne idée, après, tout est une question de choix et de préférence.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Art préhistorique

Message par Pierre »

Eh bien nous préférons t'éjecter, au revoir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Enfants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité