Serpent (Vipére & Couleuvre )

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Serpent (Vipére & Couleuvre )

Message par isa.bzh »

Il a l'air assez gros, et pas très content, l'animal ...
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Serpent (Vipére & Couleuvre )

Message par Le Quercus »

Il appel sa le fouet par chez moi, c'est un sanyar je crois sa fait 1,5m de long environ ?
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Blizzard

Re: Serpent (Vipére & Couleuvre )

Message par Blizzard »

Bah ! une couleuvre verte et jaune.
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: Serpent (Vipére & Couleuvre )

Message par karkace »

oui elle était pas super contente de me voir, d'un autre coté elle ce faisait tranquillement dorer au soleil pendant que moi je la prenais en photo ... elle est peut-être pudique qui sais :-D
Pour info oui c'est bien une couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus), mais j'ai déjà entendu des gens appeler ça une Cinglard ou sanyar, voilà une autre photo où on la voit en entière, pour la taille je dirai en effet 1,5m.
IMG_6708.jpg
Blizzard

Re: Serpent (Vipére & Couleuvre )

Message par Blizzard »

On la voit entière ou en entier (en totalité). Eh non ! la locution adverbiale en entier ne s'accorde pas. En revanche, entier seul est adjectif et s'accorde en genre et en nombre : un pain entier (ne pas confondre avec pain complet) ; une semaine entière, des journées entières, des mois entiers.

Entier est utilisé parfois comme nom pour désigner un animal mâle (cheval en général) ayant ses testicules*, à l'inverse d'un monorchide ou d'un hongre. Le terme étalon ne s'applique qu'aux entiers reproducteurs.

*Inutile de préciser les deux, puisque ça va par paire comme les jambes, les bras, les mains, les yeux, les narines, les oreilles, etc.
Modifié en dernier par Blizzard le ven. 11 mars 2016 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Serpent (Vipére & Couleuvre )

Message par 10000 »

Blizzard a écrit :
On la voit entière ou en entier (en totalité). Eh non ! la locution adverbiale en entier ne s'accorde pas. En revanche, entier seul est adjectif et s'accorde en genre et en nombre : un pain entier (ne pas confondre avec pain complet) ; une semaine entière, des journées entières, des mois entiers.

Entier est utilisé parfois comme nom pour désigné un animal mâle (cheval en général) ayant ses testicules*, à l'inverse d'un monorchide ou d'un hongre. Le terme étalon ne s'applique qu'aux entiers reproducteurs.

*Inutile de préciser les deux, puisque ça va par paire comme les jambes, les bras, les mains, les yeux, les narines, les oreilles, etc.
Entier est utilisé parfois comme nom pour désigner un animal mâle (cheval en général) ayant ses testicules*, à l'inverse d'un monorchide ou d'un hongre. Le terme étalon ne s'applique qu'aux entiers reproducteurs.

Merci tout de même pour l'information. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pascal 71
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 août 2018 14:19

Re: Serpent (Vipére & Couleuvre )

Message par Pascal 71 »

Au cours de mes balades le long des rivières je suis amené à croiser ces petites bêtes.
L'année dernière j'ai vue une très jolie petite couleuvre à collier. La pauvre a du avoir largement plus peur que moi, bon elle ne devait faire que 25 / 30 cm grand max. J'aurais probablement était moins fier si j’étais tombe sur une maman couleuvre de 1.2 m :lmao:

Cette année je suis tombé sur un morceau déjà plus gros, je pensais à une vipère sur la forme de la tête, mais ça reste toujours incertains.
Je n'ai pas reconnus la couleur dans des photos de vipère.

Pour le moment pas de soucis, mais avec mon activité d'orpaillage ou je soulève les cailloux, ça reste plus ou moins à risque... :???:
Répondre

Retourner vers « Les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité