approche de chevreuils

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

approche de chevreuils

Message par olivier »

Ce matin , deux chevreuils pas trop loin, pas de vent, légère gelée, vite la caméra.....cela vaut ce que cela vaut mais c'est fait sur le vif...l'approche d'environ 60/70mètres à durée environ 15 minutes, là pas d'affut de plusieurs heures :-D
https://youtu.be/Ucz5lpdiFTU
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: approche de chevreuils

Message par Pierre »

Sympa, chez moi en ce moment je ne les vois pas, mais eux, ils taillent mes arbres, les cochons.....................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: approche de chevreuils

Message par isa.bzh »

Je ferais peut-être bien de me méfier, j'en ai entendu un aujourd'hui pas très loin ...

Olivier, merci pour le partage, c'est joli en plus dans ton secteur !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

Re: approche de chevreuils

Message par olivier »

pierre ; avant les chevreuils venait devant la maison tailler les framboisiers, il mangent les jeunes pousses

isa.bzh : c'est joli en plus dans ton secteur ! Oui, j'ai un très grand et jolie jardin..... :-D :youh: :youh:
Avatar du membre
valmara72
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 18:32
Localisation : Sarthe

Re: approche de chevreuils

Message par valmara72 »

J'en vois quasiment tous les jours quand je rentre du bureau. Une heure de train ça aide :)
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi. ( Beaumarchais)
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: approche de chevreuils

Message par Le Quercus »

valmara72 a écrit :J'en vois quasiment tous les jours quand je rentre du bureau. Une heure de train ça aide
pas facile l'approche avec un train :youh:

jolie video Olivier, tremblante au cause du zoom sans doute (sa donne un peut le mal de mer) mais belle approche et beau moment que tu nous partages, merci :sup:
Modifié en dernier par Le Quercus le sam. 5 mars 2016 20:04, modifié 1 fois.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7271
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: approche de chevreuils

Message par 10000 »

Le Quercus a écrit :
valmara72 a écrit :J'en vois quasiment tous les jours quand je rentre du bureau. Une heure de train ça aide
pas facile l'approche avec un train :youh:
au moins avec ce moyen ils sont tranquilles :alexjp: :alexjp: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4333
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: approche de chevreuils

Message par flexo »

:ahah: :ahah: j'en croise en forêt à dix mètres à peine, mais je n'ai jamais d'appareil, et en plus si je l'avais, vu le réflexe du truc, j'aurais une photo d'arbres!
la dernière fois lors d'une sortie, j'ai vu un beau brocard à 15 m à peine, tout aussi surpris que moi, et arrivé à la voiture une belle biche à moins de 100 m, ceux de la chasse à côté n'ont pas eu cette chance; les chiens ont perdu l'odeur du chevreuil, grâce à moi mon odeur de feu de camp, et de bouffe, merci flexo!

je le voyais le basset nez au sol à 60° de la piste de la bête! :lmao:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7271
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: approche de chevreuils

Message par 10000 »

:ahah: :Vincent:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: approche de chevreuils

Message par Über L. »

J'en croise à chaque sortie dans ma foret aussi, 10-15m sans qu'ils soient effrayés, je fais un pas et ils continuent à rechercher de quoi becter un pas plus loin aussi. J'en aperçois une vingtaine en allant courir sur le sentier au crépuscule et j'ai plus l'impression que c'est moi qu'ils observent tout le long. :hum:

Et aujourd'hui c'est la troisième fois que je vois une maman et trois petits s'éloigner de mon camp permanent quand j'arrive et ils rôdent à 20-30m autour du camps pendant que je m'amuse(bushcraft) :jb:

J'ai du mal à penser aux photos ou film dans ces beaux moments mais j'essayerais la prochaine fois. :cop:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité