Ray Mears en France

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Répondre
drenek
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 15:53
Contact :

Ray Mears en France

Message par drenek »

Salut,

Je suis tombé hier sur une série de vidéos sur Youtube où l'on voit Tonton Ray se balader dans la France sauvage :

Cela s'appelle "Ray Mears' Wild France".

https://www.youtube.com/watch?v=DO1hDdnX7VE

C'est assez sympa à regarder bien qu'on n'y voit pas beaucoup de bushcraft.

Bon visionnage.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Ray Mears en France

Message par 10000 »

C'est cool, :beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Ray Mears en France

Message par flexo »

c'est pas cool, c'est fantastic!
meurci!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Blizzard

Re: Ray Mears en France

Message par Blizzard »

Certain dira qu'une fois de plus je critique pour le plaisir.

Autant ce que Ray Mears fait est remarquable, il y a toutefois le risque de s'écarter du bushcraft pour la survie qui n'est pas notre finalité.

Il est facile de dévoyer ce qui fait l'intérêt de ce forum. De ce fait, on peut être en droit de supposer que notre activité est un prétexte pour justifier les désirs inavoués de nombre d'entre nous.

Je l'ai déjà écris ici, à maintes reprises, si certaines de nos techniques sont compatibles avec la survie et en font partie, ce n'est pas notre but. Toutefois, beaucoup se passionnent pour le bushcraft en prévision du collapsus qu'ils espèrent peu ou prou pour se prouver à eux-mêmes et au monde qu'ils ont raison.
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Ray Mears en France

Message par manu3259 »

Merci pour le lien Drenek, ça fait un moment qu'on n'avait plus entendu parler de Ray. J'ai regardé le premier épisode, c'est plutôt axé découverte en effet, dans le style de pleins d'autres séries documentaires qu'on peut voir sur les chaînes de tv. Mais bon Ray a quand même une expérience et une connaissance de la nature acquises durant des années, qui le rendent cool pour les fans de bushcraft. :sup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité