Projet achat embarcation (avis demandé)

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
maccoa
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 18:46

Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par maccoa »

Bonjour.

voila après un an passé à bivouaquer dans mon bois , ça y est ce qui devait arriver arriva , J'EN AI RAZ LE BOL !!!!!!

j'ai quelques projets de bivouac , un dans une ancienne carrière à chaux , (pas encore été faire de repérage) et l'autre sur le bord d'un havre , les 2 projets en solo , puisque je n'est plus la même vision du bushcraft que mon collègue.

Pour l’automne j'envisage l'achat d'une embarcation , mais j'hésite encore sur pas mal de points .

j'ai pas mal pratiquer le sit on top dans ma jeunesse à l'époque ou j'été encore en 103 sp , autant en mer pour la chasse sous marine , dans le havre de regneville , à mer pleine , à surfer le mascaré lors de grande marées , et un peut moins en rivière (la sienne).

il y'a quelques années (7ans au dire de ma femme) on m'avait prêter un RTM océan duo , on en avaient profiter pour faire quelques sorties pique-nique .
toutes la petite famille avait adorée !

Lors de discutions avec ma douce , au début je penser me trouver un océan duo , je l'avais trouvé sécurisant pour des sorties avec ma fille qui avait 3 ans à l'époque , maintenant elle en à 10 . elle est plutôt partante pour une sortie kayak/bivouac .

mais voila , prendre un bi-place alors que je serais dans 99% des cas tout seul ... hum ça ne me parais pas une très bonne idée . autant allé en louer un pour le week end .

Sur google earth , j'ai un peut regarder le peux de rivières aux alentour de chez moi .

la Sienne , environ 70 km
la Vire environ 110km
je me dis que avec ces 2 rivières il y 'a moyen de faire quelques sorties en solo de mi-automne à mi-printemps.
les rivières.png
pas loin j'ai aussi 2 havres , celui de la venlée et de regneville et j'habite à 900m de la plage...
j'habite au milieu
j'habite au milieu
je pense que mon utilisation sera majoritairement dans les havres , et quelques sorties rivières.
un kayak typé mer , peut il convenir pour des rando/bivouac en rivières ?
ayant pratiquer que du sit on top je pense rester dans cette gamme mais peut être je me trompe n ayant jamais essayer de ponté.

auriez vous des suggestions ?
Blizzard

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Blizzard »

Un kayak de mer convient à la rivière, le contraire est aléatoire par mer quelque peu formée.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Pierre »

un kayak typé mer , peut il convenir pour des rando/bivouac en rivières ?
Sans aucun problème, à deux conditions:

Qu'il soit en polyéthylène, parce que les kayaks en fibre sur les cailloux d'une rivière, ça abime.

Qu'il ait un grand hiloire parce que quand il faut débarquer pour pousser sur un haut fond, c'est plus facile.

Il faut que ce soit des rivières assez grandes, par exemple j'ai navigué sur la Loire avec un shore-line de chez Polyform, pas de soucis.

Le Laser de chez RainBow est un excellent bateau pour ce que tu veux faire les miwok et tiwok de chez Dag également.

Ils font aussi maintenant des bateaux de 3m50 qui permettent de naviguer en eau calme et d'affronter aussi les remous tout en emportant du matériel.

Comme celui ci : http://midi-bip.com/fr/freestyle/1637-k1-fusion.html
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 283
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:20

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par salutçafarte »

Il y a les gonflables également à considérer.
J'ai des canoës "durs" deux places et demie et c'est très lourd et encombrant.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Pierre »

Les kayaks rigides sont plus légers que les canoës, mais c'est vrai que maintenant on fait des kayaks gonflables à des prix abordables et qui sont de vrais bateaux.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Kalahire »

Les kayak gonflables ne sontpqs top, si tu veux aller loin car ils sont super large et mas vraiment profiler. Stable oui, mais pas tres performant je trouve. Et le kayak que tu montre Pierre n'a qu'un seul caisson étanche . Pas pratique pour y foutre tout ton matos. Le mieux serai un kayak de mer de rando avec deux caissons etanches. On peut en trouver a moins de 500€. Mais en plastique c'est le mieux ( polyéthylène :lolkc: ) Un gouvernail et une derive est tres appréciable en mer et en rivières pour approcher la faune sans l'effayer.
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Pierre »

Le mieux serai un kayak de mer de rando avec deux caissons etanches.
C'est bien pour ça que j'ai commencé par citer le laser et les deux Dag. :yup:

http://www.rainbowkayaks.com/gb/sea-kay ... r-550.html
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
maccoa
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 18:46

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par maccoa »

merci bien pour ces infos.
j'ai été voir à l'école de voile juste à coté de chez moi , histoire de discuter et je pense que je vais m'inscrire dans un club de kayak de mer au mois de septembre.

en attendant je vais louer un rtm tempo (25€/j) , d'ici peux (avant que l'eau ne soit trop basse) et me faire une descente de la sienne sur 60km et 7km de mer.
autant la mer ne me chagrine pas , je connais plutôt bien (en bateau) , mais une aussi grande distance en rivière se sera une 1° pour moi.

encore merci pour les infos qui m'ont été bien utile et j'aurais sûrement d'autre questions .
maccoa
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 18:46

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par maccoa »

bon raté pour ma descente de 60km , après repérage l'eau est vraiment basse !!!
dans l'affaire j'ai loué le kayak et je me suis remonter le havre le plus proche avec une petite marée , quel p*ta*n de pied !!!!

y'a une graine qui à été planter y'a bien longtemps........... elle vient de germer !

je pense que je vais ouvir un post histoire d'avoir d'autre avis que celui de ma femme , parce que là , elle n'est pas fan du tout mais alors vraiment pas !!!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par flexo »

C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité