Recherche d'un sac

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Recherche d'un sac

Message par Nihil cogito »

Renard.
« hamock cocoon (snuggpack) » ? Kécéça dans la langue de Molière ?

Doud.
Avec de la réflexion et quelques tatonnements tu trouveras tes solutions. À chaque fois qu'on fait son sac, on améliore la disposition de son chargement.

Outre le vêtement de pluie tout de suite disponible, un vêtement chaud doit être aussi vite accessible : on se refroidit vite à l'arrêt, hors canicule, bien sûr. Mais même là, les fins de journées et les nuits peuvent être fraîches, voire froides ou glaciales.

Quand on déploie son sac de couchage à l'avance, il est sage de le couvrir d'un poncho pour éviter que la rosée s'y dépose. En revanche, il faut le retirer pendant le sommeil pour laisser s'évacuer l'humidité générée par le corps (respiration, perspiration et transpiration).

Jambes nues, le contact avec le sac de couchage est souvent froid. Un pantalon de survêtement, un collant de cycliste ou de danseur, pallie ce désagrément.

Point très important à verifier lors de l'achat d'un sac à dos, la solidité du système d'attache supérieur et inférieur des bretelles sur le corps du sac. Quand ça lâche, ça n'est jamais dans un atelier. Il faut voir comment on pourra réparer loin de tout, avec ses propres moyens.
Cette précautions est valable pour tout équipement ou parties d'équipement soumis à des fatigues et des contraintes mécaniques constantes. Les fermetures à glissières en font parties. Elles sont difficiles à réparer ou à changer.
Avatar du membre
Renard
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 87
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 08:03
Localisation : Moselle

Re: Recherche d'un sac

Message par Renard »

traduction du sakespeare en molière ->Un cocon pour hamac de la marque à l'escargot :iii:
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Recherche d'un sac

Message par P'tit lu »

Salut,
Un petit sac sympa, robuste, à un prix relativement raisonnable, en 50L je sais pas si ça peut t'aider ..
https://m.onetigris.com/rover-50l-pack.html
Perso j'aurais besoin d'un 50L ça serai mon choix..
A voir si ça peut correspondre à ta config
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Recherche d'un sac

Message par Über L. »

Nihil cogito a écrit : mar. 20 nov. 2018 11:30 « hamock cocoon (snuggpack) » ? Kécéça dans la langue de Molière ?
Hammock cocoon (de la marque Snuggpack) = Duvet cocon pour hamac.

En gros c'est un sac de couchage spécial hamac en forme de banane, permettant d'épouser la forme du hamac en l'enveloppant complètement.
En laissant une lame d'air entre le hamac et le duvet, ce qui évite de compresser l'isolant du duvet.

En image:
Image


Pour doud:
Le problème de la gourde difficile à ranger dans les poches extérieurs n'arrive pas quand tu as des poches prévu pour.. plus large que la largeur du sac, en soufflet.

Pour ce qui est du camelbak la plupart des sacs de randos on une poche prévu à cet effet au niveau de la dorsale, faut pas prendre une poche d'eau trop grande, pour ma part j'ai aucun soucis, j'accompagne la poche pour la ranger, l'eau va d'elle même prendre sa place..
Tu verras par toi même..
Après faut toujours faire attention à la consommation sous forte chaleur mais c'est exactement la même qu'en gourde, dans les deux cas vaut mieux boire très très peu régulièrement(et selon l'effort) que de vider la moitié toute les 2h..)

Et oui si c'est pour un usage familial prends au dessus de 45L mais ne te ruines pas.. Tu en as surement des convenables pour pas trop cher même à d4.

Après tu pourras toujours te prendre un sac adapté (haut de gamme) pour la randobush, avec un peu plus d’expérience, en ayant un équipement stable.
Et encore.. si tu ne comptes pas faire de grandes rando en solitaire tu peux même garder le grand volume mais égaliser les charges avec le/les partenaires, genre ce qui prend de la place mais pas forcement lourds.(popote/vêtement/duvet)

Moi j'ai une config solitaire (mul) avec mon 45L+10poche , mais dès que je pars en duo, ma blonde récupère le 45 et moi je prends un décath normal de 60L et on s'en sort très bien même avec une tente assez lourde (pour ce qui existe sur le marché actuel).
Je pense que c'est vraiment en solo que le gramme va compter et qu'on peut être exigeant, à plusieurs y'a toujours une marge si on partage les équipements etc..

A par si trouves ton bonheur, commence avec un sac normal et mets plutôt les sous dans du bon matos que tu pourras garder à long terme,(un bon duvet c'est assez cher aussi, avec un bon sac de compression ), puis le sac servira toujours.

@+
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité