ESEE 6

Caractéristiques détaillés
Blizzard

Re: ESEE 6

Message par Blizzard »

Pierre, tu n'es pas le seul, tu sais que je partage cette opinion. Comme je dis souvent, ce n'est pas l'objet qui fait l'homme, mais l'homme qui fait l'objet. Tout le monde peut s'offrir un crayon à mine de graphite, ce n'est pour pour ça qu'on sait dessiner, ni parce qu'on sait dessiner qu'on a une belle écriture.

L'objet confère peut-être une aura à celui quii l'a et même s'il l'a, s'il ne sait s'en servir…

On en revient toujours à la panoplie.
Modifié en dernier par Blizzard le sam. 2 sept. 2017 11:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ESEE 6

Message par Pierre »

On en revient toujours à la panoplie.
Je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus.

Quand j'ai découvert internet et les forums de bushcraft d'outre atlantique,à la grande époque de Ron Hood, ça fait déjà longtemps, on voyait parfois des gars qui avaient un ou deux couteaux de camp à lame de 30 cm, un couteau à lame de 10 cm, un couteau "intermédiaire" plus deux ou trois pliants, tout cela porté en même temps, là on peut parler de panoplie.

Et je serais mal placé pour critiquer le prix du ESEE 6, mon couteau de camp fait par PHM, coûtant beaucoup plus cher, j'ai pu me le permettre à un moment donné, (influencé par les forums je le concède) et je ne le regrette pas.

Aujourd'hui, je me rabattrais sans soucis sur un gros Schrade à 45 € qui fera aussi bien le boulot. L'essentiel étant d'utiliser le couteau que l'on a acquis, il est fait pour ça.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Dick Coleman
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 18:51

Re: ESEE 6

Message par Dick Coleman »

Et oui je me suis fait plaisir.....grace aux heures supplémentaires faites au taf.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ESEE 6

Message par Pierre »

Ben oui, ça tombe pas tout seul.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: ESEE 6

Message par Blizzard »

Pierre.
Là, il ne s'agit pas, selon le Larousse, de : « Trophée d'armes accroché à un mur. »
ou, d'aprés le Littré : « Se dit aussi d'un panneau de bois ou recouvert de velours, en forme d'écu ordinairement, sur lequel on accroche symétriquement des armes rares pour orner un cabinet, ou une salle quelconque. »
mais, en revenant au Larousse : « Jouet constitué par un déguisement complet et/ou un ensemble d'instruments, d'accessoires spécifiques d'un personnage, d'un métier : Panoplie d'infirmière. »

Preuve, une fois de plus, de la manie quasi institutionnelle et officielle, de faire dire aux mots le sens qu'on veut leur faire interpréter par autrui.

Selon certains, point de bushcraft sans la panoplie ; si au moins c'était celle de Tarzan : un pagne et un couteau d'une origine incertaine.


L'humour se perd, semble-t-il ?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ESEE 6

Message par Pierre »

Là, il ne s'agit pas, selon le Larousse, de : « Trophée d'armes accroché à un mur. »
ou, d'aprés le Littré : « Se dit aussi d'un panneau de bois ou recouvert de velours, en forme d'écu ordinairement, sur lequel on accroche symétriquement des armes rares pour orner un cabinet, ou une salle quelconque. »
C'est dans ce sens que j'avais interprété ton message, donc pas d'accord.
mais, en revenant au Larousse : « Jouet constitué par un déguisement complet et/ou un ensemble d'instruments, d'accessoires spécifiques d'un personnage, d'un métier : Panoplie d'infirmière. »
Mais dans ce sens là, on est d'accord, pas de problème. Il me manque la tenue, personnellement, les swandri, fjalraven, et compagnie sont trop chers pour ma bourse, sinon, j'ai tout le reste.... :lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: ESEE 6

Message par Blizzard »

:lmao: :lmao: aussi.
Gridoul
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:33

Re: ESEE 6

Message par Gridoul »

Tu as bien fait de te faire plaisir. J’en ai un également, qui en a pris plein la lame (même un clou en bâtonnant) et il ne bronche jamais. Ça s’affûte super facile, on a pas peur de l’abimer... C’est également avec ce couteau que j’ai fais ma première bûche suédoise. C’est du bon matos... Souvent décrié parce que d’aspect « tactique », militaire, et ce n’est généralement pas le truc bien vu sur les forums. Mais ça fait bien le job et c’est le principal. ;)

137AC102-8456-4352-A061-13873967D4D8.jpeg
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ESEE 6

Message par Pierre »

Souvent décrié parce que d’aspect « tactique », militaire, et ce n’est généralement pas le truc bien vu sur les forums.
Salut à toi

Je n'ai jamais vu ( ou lu ) que ce couteau était décrié pour son aspect tactique ou militaire, en revanche pour la géométrie et l'épaisseur de sa lame, oui.

Mais, du coup, on a effectivement un couteau indestructible. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: ESEE 6

Message par Nihil cogito »

Le couteau est comme le bébé, le sien est toujours le plus beau, le plus intelligent du monde.

Une grande majorité d'outils coupants, piquants ou percutants eurent et ont leurs équivalents guerriers, les uns s'inspirant des autres et inversement.

Toute chose sortie de son contexte est sujette à interprétation bien ou malveillante, selon comment est éduqué le regard, la pensée. Il y a aussi sa nature et sa destination.

Si chacun est libre de ses choix, il en est responsable et doit en asuumer les conséquences bonnes ou mauvaises.

Ce qui convient à quelqu'un n'est pas la panacée, même si ça en satisfait beaucoup d'autres.

L'objet neuf est toujours merveulleux, qu'en est-il après des années ou des décennies ?
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité