Sac à dos 5.11 Rush 72

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Répondre
Avatar du membre
MICH
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 17:42
Localisation : 59144

Sac à dos 5.11 Rush 72

Message par MICH »

Parce qu'il faut bien commencer quelque part, mon premier sujet sur ce forum sera le choix de mon sac.

Je rappel que je débute et qu'après beaucoup de recherche, j'ai pesé le pour et le contre et me suis arrêter sur ce qui suit.

Donc, j'ai opté pour un sac a dos Rush 72 de la marque 5.11.
-25 compartiments
-47,5 Litres
-Nylon 1000D
-Glissières YKK
-Passants MOLLE
-etc, etc, je vous laisse aller voir sur les sites de vente si besoin :sup:

J'ai trouvé cette super affaire sur un site d'airsoft (France Airsoft pour ceux qui connaissent) pour la modique somme de 100€ frais de port compris. :eheh:

J'espère ne pas me tromper, mais j'ai lu très souvent que plus de 50L était "superflu" et que plus nous avions de place plus on le chargeait, donc, pour commencer, essayons un juste milieu à mon humble avis.

Petites photos de la bête:
20190918_102812.jpg
20190918_102818.jpg
20190918_102848.jpg
Vue sur le dos:
A1zTMJaKYOL._SL1500_.jpg
Voilà, avis, remarque seront les bienvenues :sup:
Biz :cop:
La démocratie, c'est la moitié des cons plus un.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sac à dos 5.11 Rush 72

Message par Pierre »

En contenance, 50 litres, pour ma part je trouve que c'est bien. Ça permet d'emporter le nécessaire sans que tout soit comprimé.

J'ai débuté il y a 35 ans avec un 75 litres, au début chargé à bloc, aujourd'hui je l'ai toujours mais avec 50 litres il resterait un peu de place, en randonnée en tout cas. Si c'est pour rester sur un camp j'emporte davantage de brol.

Pour le sac dont tu parles je ne connais, c'est trop typé militaire à mon gout, mais ce n'est que mon avis, je crois que eux qui en ont en sont très content.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
MICH
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 17:42
Localisation : 59144

Re: Sac à dos 5.11 Rush 72

Message par MICH »

Merci pour ta réponse Pierre :-D

Je convoitais un sac de type militaire pour sa résistance et le système MOLLE qui permet d'ajouter des poches au besoin, plutôt que d'avoir un sac plus grand dans lequel des espaces resteraient vide quand pas plus d'utilité.

Après, habitant dans le Nord, je ne peux pas dire que les randonnées soient très "intéressantes" et la forêt près de chez moi est domaniale, alors la circulation y est abondante et cela n'a pas grand intérêt au final.
Il faut donc se déplacer en voiture pour commencer à trouver des choses plus attirantes, comme les vestiges de la seconde guerre mondiale et ça c'est génial :youh:

Je le consacrerais donc à la fonction d'emport du parking au bois (terrain privé je précise) :sup:
La démocratie, c'est la moitié des cons plus un.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Sac à dos 5.11 Rush 72

Message par Le Quercus »

190€ et 2,5kg à vide vola bien un sac qui part avec un handicape à mon gout, il aurait intérêt à être parfait, au minimum :(
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
MICH
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 17:42
Localisation : 59144

Re: Sac à dos 5.11 Rush 72

Message par MICH »

Le Quercus a écrit : lun. 7 oct. 2019 23:48 190€ et 2,5kg à vide vola bien un sac qui part avec un handicape à mon gout, il aurait intérêt à être parfait, au minimum :(
Oui, je comprend la remarque.
Je l'ai eu pour la moitié de sont prix et c'est une qualité militaire, donc increvable si je puis m'exprimer ainsi. :sup:
La démocratie, c'est la moitié des cons plus un.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sac à dos 5.11 Rush 72

Message par Pierre »

Le principal est qu'il te plaise et qu'il te fasse bon usage. Pour porter le matériel de la voiture au camp, il devait convenir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité