premier essai de forge

Le foyer, Les four, fabrication, etc..
Répondre
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: premier essai de forge

Message par manu3259 »

Merci, :lolkc: même si je suis loin de maitriser toutes les subtilités de la fabrication de briques, c'est un peu comme faire des patés de sable (c'est peut être pour ça que j'aime bien.. :nana: )
J'ai refait un soufflet comme celui ci.
Image

Mon idée de clapet c'était ça, le dessin du bas, rajouter un tube ou une boite entre le foyer et le sac, pour ne pas aspirer de braises,qui transforment instantanément le sac en gruyère:
Le dessin du haut c'est comme ça que j'ai compris l'idée de Pierre, entre le soufflet classique et le sac. Mais comme je ne vais pas pouvoir rallumer la forge avant quelques semaines, j'aurais bien envie de faire quelquechose de plus durable, comme un soufflet classique ou un soufflet en bois japonais. :-D Mais en regardant c'est plus complexe que ça en à l'air, je vais peut être faire de la randonnée finalement, c'est bien aussi :smok:
Fichiers joints
20210724_204750_resize_7.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: premier essai de forge

Message par Pierre »

Oui c'est bien comme ça que je voyais le truc.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: premier essai de forge

Message par 10000 »

:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: premier essai de forge

Message par manu3259 »

Pas pu m'empêcher de tester mon nouveau soufflet. :bang: le tuyau était sans doute trop court.
Fichiers joints
20210728_144059_resize_6.jpg
20210728_132646_resize_81.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: premier essai de forge

Message par 10000 »

t'as aspiré un charbon ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: premier essai de forge

Message par manu3259 »

Surement, ou bien le vent en a fait retomber un sur le sac, je sais pas. :pas:
Dans tous les cas utiliser un sac en matière inflammable à coté d'un feu à plus de 1000 degrés, c'est pas fait pour durer. :eheh: J'ai pâs encore décidé quel type de soufflet je vais faire. Traditionnel en cuir ça parait moins compliqué que ceux en bois, mais il faudra trouver un gros bout de cuir.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Forge »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité