Couteau impossible...

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Répondre
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Couteau impossible...

Message par Blaireau paisible »

Salut, comme j'habite en bord de mer, je cherche un couteau dans un acier ne rouillant pas, qui coupe et soit affutable...

Voilà, j'ai tout dit, vous avez deux heures ...

Sans déconner c'est une vraie galère ! Soit j'ai un couteau de plongée qui ne rouille pas (trop) mais c'est une galére à affûter, soit j'ai des Mora et même sans les sortir de l'étui ni les mouiller en kayak sur la mer, ça rouille comme c'est pas permis ... Après, les lames céramiques sont trop fragiles... Vous faîtes comment vous ?

A+ Grég
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Couteau impossible...

Message par Pierre »

Quand je faisais du kayak en Méditerranée,j'ai eu un Izula qui s'est très bien comporté puis pour changer un Buck Bantam qui a bien tenu lui aussi,clipsé sur le gilet il a supporté les esquimautages et les balades durant 4 ans.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Couteau impossible...

Message par flexo »

un mora inox!
sérieux pour le mer je prends un mora 2010, c'est pas leur meilleur couteau, mais un companion inox ça doit le faire, non?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Couteau impossible...

Message par 10000 »

j'ai entendu un navigant dire qu'il préférait Opinel à Mora... selon lui ces derniers ne coupaient pas longtemps... m'avait fait plus ou moins sourire et puis j'ai lu ici que cet avis était plus ou moins partagé. :pas: j'ai également vu comment l'eau de mer bouffait l'acier, impressionnant!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Couteau impossible...

Message par Nihil cogito »

Un couteau en plastique ne rouille pas.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Couteau impossible...

Message par 10000 »

en silex non plus.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Couteau impossible...

Message par Blaireau paisible »

10000 a écrit : lun. 7 févr. 2022 20:06 j'ai entendu un navigant dire qu'il préférait Opinel à Mora... selon lui ces derniers ne coupaient pas longtemps... m'avait fait plus ou moins sourire et puis j'ai lu ici que cet avis était plus ou moins partagé. :pas: j'ai également vu comment l'eau de mer bouffait l'acier, impressionnant!
Alors, en mer, je te confirme que le mora prend cher même sans le tremper... Paradoxalement, un pliant dans la poche sera plus épargné qu'un mora pendu sur mon gilet ou à ma ceinture ...

A+
Répondre

Retourner vers « Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité