Alternative à youtube ???

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Répondre
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Alternative à youtube ???

Message par Pierre »

On vient de me conseiller "peertube" comme alternative à youtube pour héberger des vidéos.

J'aimerai vos avis là dessus. https://joinpeertube.org/fr
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Alternative à youtube ???

Message par 10000 »

je ne connaissais pas, j'ai regardé vite fait mais d'emblée c’est plus ou moins compliqué :
leurs histoires d'instances tout ça :hum:
https://joinpeertube.org/#what-is-peertube
PeerTube n’est pas pensé pour créer une énorme plateforme centralisant les vidéos du monde entier.
Il s’agit plutôt d'un réseau de nombreux petits hébergeurs de vidéos, connectés les uns aux autres.

N’importe qui ayant un minimum de compétences techniques peut héberger un serveur PeerTube qu’on nomme instance. Chaque instance héberge ses propres utilisateur⋅ices et leurs vidéos. Ainsi, toutes les instances sont créées, animées, modérées et maintenues de façon indépendante par des administrateur⋅ices différent⋅e⋅s.


faut voir ce que tu souhaites éviter et lire un moment. possible qu'un membre du forum connaisse.


ils nous ont bien eu avec Youtube au début ils étaient sympa et une fois le réseau en place ça s'est gâté. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Alternative à youtube ???

Message par Pierre »

Je ne suis pas très pointu ( c'est rien de le dire) dans ces trucs là ,mais si je peux me passer de youtube ça me plairait bien. A condition de pas retomber sur le même truc,bien sûr.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité