Un tipi

Car eux aussi ont le droit de s'amuser.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Un tipi

Message par Pierre »

J'avais cherché il y a deux mois et ils faisaient des bâches, 3 semaines après impossible de retrouver le site.....
Sinon, oui ce sont des rouleaux en 1.50 de large par 20, 50 ou 100 mètres.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Un tipi

Message par 10000 »

Pierre a écrit : mer. 20 juil. 2022 18:36 Je voulais utiliser de la bâche de toiture "delta vent" dont Taky avait fait un tarp à Lagruère, mais je n'ai pas trouvé la bonne dimension.....
https://www.doerken.com/media/docs/fr/0 ... -DELTA.pdf

la brochure indique 8 jours max d'exposition à la pluie directe pour l'écran sous toiture, si durée plus élevée, ils recommandent de bâcher avec delta plan :smok:

je n'ai pas trouvé le prix de ces bâches, elles ne doivent pas être trop bon marché, ils les disent non polluantes...à voir dans le cadre d'une utilisation bushcraft. la plupart de des bâches du commerce finissent par partir en miettes et les bouts de plastoc s'éparpillent dans l'environnement.

Il y a aussi des bâches lourdes enduites pvc, pas bio mais solides. de type bâche de camions. il me semble probable qu'elles puissent faire 5 à 10 ans dehors. mais il faudra la dégager avant qu'elle ne se dégrade trop!

mais bon, c'est quand même dommage de devoir utiliser ce genre de matériaux si on peut s'en passer. j'en utilise aussi mais fas caga! :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
L'ours
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Un tipi

Message par L'ours »

Patrick dans l'bois y avait songé, bonne idée la plaque à cookies... suffisait juste de regarder la vidéo :bow:
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Enfants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité