Humble présentation

Salut on se connait ?
Répondre
MaçonHéllénique
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 déc. 2022 17:32

Humble présentation

Message par MaçonHéllénique »

Bonjour, bonsoir.

Un quart de siècle, souvent en treillis, straight outta la région rhone-alpes, grand amateur de nature et d'artisanat en milieu forestier, il n'était pas question de passer mon chemin en découvrant ce forum.

Un peu comme vous tous, le minéral de la ville m'insupporte à la longue. Je me retrouve donc maintes fois en forêt, dans des lieux que j'ai appris à étudier jusqu'au moindre aspect : particularités de chaque plante, chaque arbrisseau, chaque arbre, le comportement de la faune...

Je réalise aussi des construction avec les matériaux présent sur le terrain, je réaliserai d'ailleurs un autre topic concernant l'avancement des travaux de mon futur refuge. (indice : abri semi enterré, toit végétal) :amigo:
Ce sera le moment pour moi d'échanger mes techniques de construction contre les vôtres, chers professionnels du BTP naturel. :jb:

Enfin n'oublions pas ; le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une Terre surpeuplée, surchauffée, bruyante, une cabane forestière est l'eldorado, dixit Sylvain Tesson.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Humble présentation

Message par Pierre »

Salut et bienvenue ici.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
L'ours
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Humble présentation

Message par L'ours »

:bienvenue: curieux de tes topics SPS et DTU travaux biosourcés
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Humble présentation

Message par flexo »

bonjour et bienvenue Maçon Hellénique ! à toi de nous donner des techniques aussi!
à bientôt
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité