Nœud de Sibérie ou nœud sibérien

Matelotage, cordage, ficelle et nœuds
Claude Ponthieu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 13:22

Re: Nœud de Sibérie ou nœud sibérien

Message par Claude Ponthieu »

L'ours a écrit : dim. 18 déc. 2022 15:30 […]
On a jamais fini d’apprendre...
C’est très vrai.
Près de 60 ans que j'apprends à faire des nœuds et il y en a beaucoup qui m’échappent ou qui me sont inconnus et ce malgré une flopée de bouquins et de pdf :pn:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Nœud de Sibérie ou nœud sibérien

Message par 10000 »

Claude Ponthieu a écrit : dim. 18 déc. 2022 15:37
10000 a écrit : dim. 18 déc. 2022 14:52 […] possible que cela convienne à l'ours et aux autres, pour ma part je trouve le style moyen...
Parfois les communications/relations semblent incompatibles, même si elles sont basées sur une bonne intention.
Avec le temps de clarifier, de comprendre l’interlocuteur et surtout d’accepter la différence de personnalité, cela s’arrange. ;)

Internet est génial, mais pollué malheureusement par une masse d’infos soit inutiles par redondance, soit confuses pouvant entraîner l’internaute dans l’erreur…
Généralement, ce dernier cherche quelque chose de fiable ou d’utile.
Évidemment internet ne se réduit pas qu’à cela, c’est aussi pour juste échanger sur toutes sortes de sujets autres que l’apprentissage, transmission, etc.
Le ton que tu as employé m'a rappelé le ton condescendant qui était utilisé sur un autre forum. Je ne l'apprécie pas, et de manière générale le couillon n'est pas toujours du côté dénigré, mais je suis d'accord avec ce que tu as écrit. encore faut il que le contexte et le support de communication s'y prêtent ... c'est le cas ici, il n'y a pas de problème. :)


qui pourrait juger de la redondance de telle ou telle information vis à vis d'une autre information de référence décidée par qui ?
c'est partout pareil, les sujets sont traités par des tas de gens et Il est plus ou moins facile de s'y retrouver. c'était déjà la cas dans les bibliothèques avant internet.

à chacun de se choisir ses références. :smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Matelotage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité