Aquarelle ?

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Aquarelle ?

Message par Blaireau paisible »

manu3259 a écrit : lun. 25 avr. 2022 14:50 C'est un petit investissement quand même, mais vaut mieux prendre des fournitures de qualité. Mon matériel a une vingtaine d'années, la boite d'aquarelle je l'ai depuis le lycée,elle a presque 30 ans, et m'avait couté dans les 200 francs, les pinceaux je ne sais plus, mais il faut prendre du poil de petit gris (ou de martre mais c’est très cher). Les pinceaux synthétiques c'est pas bon pour l'aquarelle. Si tu fait attention les pinceaux dureront des années.
Merci !

Petit point sur le projet, j'ai pas avancé des masses ... mais ce dimanche (s'il fait beau), je vais faire un essai d'emport du kit à bord de mon kayak sur la ria d'Etel ... A moins que j'emporte un équipier ... Dans ce cas je ferai attendre encore ... Là c'est affaire de solitaire ... Déjà qu'on se fout de ma gueule quand je prend mon harmonica ...

En fait si ! j'ai avancé sur le côté "caisson" et sac étanche pour intégrer au mieux l'atelier de voyage dans un kit "camp" bushcraft et donc le souci ou le cahier des charges c'était de pouvoir emmener peinture et carnet (ou toile mais c'est là que la logistique devient un peu chiantos ... ). Par contre, je suis en train de mater comment travaillaient les aquarellistes du Beagle avec Darwin ou les peintres botanistes de Singapour, y'a de tout ! Des gens très minimalistes comme des forcenés du bagage ... En revanche, je vous confirme qu'ils ne prenaient que des esquisses sur le terrain et, souvent, peignaient à l'abri du bateau ou d'un vrai campement ...
Mais, avant l'appareil photo, y'a vraiment de super artistes ...
https://i.pinimg.com/originals/b7/2c/55 ... 882b22.jpg

https://i1.wp.com/world4.eu/wp-content/ ... C896&ssl=1
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Aquarelle ?

Message par Blaireau paisible »

Pierre a écrit : mer. 3 août 2022 22:07 Je remonte le sujet, si vous avez un magasin "action" proche de chez vous, on y trouve une boite à aquarelle, format de poche, 18 demi-godets dont les couleurs sont tout à fait convenables, :yup: (testé et approuvé par Bellis).

Et ceci pour la somme pharaonique de 1.99 euros.
Ca c'est cool ! On va aller voir tiens Merci !
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Aquarelle ?

Message par manu3259 »

J'ai aussi pris cette boite, pour 2.99 chez action . Certes la qualité n'est pas du tout la même que de l'aquarelle haut de gamme , mais là un godet seul vaut parfois dans les 10€....
La "pâte" des aquarelles action est beaucoup moins soluble, ce qui oblige a touiller avec le pinceau un petit moment pour l'imbiber de couleur. Mais je le conseillerais quand même pour quelqu'un qui a envie de tester. Ensuite si tu veux du matériel sérieux, tu peux le donner aux enfants.
Sinon en rangeant les vieilles fournitures scolaires de mon fils, j'ai trouvé des crayons de couleurs "aquarelle", qui se dissolvent à l'eau et que l'on peut utiliser comme de l'aquarelle. Il y avait deux marques, Staedler et Mondeluz, ces derniers étant les meilleurs, avec une mine bien plus épaisse. Bref je ne connais pas le prix que j'avais payé, mais probablement dans la gamme de prix de la boite action, pour une qualité quand même meilleure.
Juste au cas ou vous tombez dessus dans une papeterie ou grande surface...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Aquarelle ?

Message par Blaireau paisible »

Cool ! De mon côté j'ai eu une mauvaise expérience avec de l'eau que j'ai prise directement dans la riviére ... Mes couleurs sont sorties un peu pisseuses ... Certainement à cause des tanins... Donc, je ne ferais plus l'économie d'emporter un litre d'eau propre ...

A+
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité