Pas trop le temps ... Mais bonne année !

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Répondre
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Pas trop le temps ... Mais bonne année !

Message par Blaireau paisible »

Salut, et Meilleurs voeux !

Ce petit message pour vous dire que je n'ai pas trop le temps de rien faire en ce moment ...
Depuis un an, je suis poissonnier et c'est assez tendu sur le temps de travail qui est bien étalé sur la semaine ...
Pour cette année, je vais essayer de faire quelques vidéos du style de celles de Jacob Karhu et du Bushcraft Alpin au fin fond de la ria d'Etel, au delà de la zone de colonisation des milliardaires ... Si je peux, je vais acheter un canoë pour essayer de m'évader un peu le WE ... Et aller chercher de l'or (pour le fun, pas pour la fortune ... ) ...

Sur le matos, comme les militaires surveillent les inventions et m'engueulent si j'achéte la matière première en surplus (surtout si je critique le matos de l'armée Française en fait, puisque je ne touche jamais aux armes sauf tir à l'arc mais là c'est purement sportif ... ) , je ne breveterai rien ! En revanche, je vous ferai de petites vidéos des alternatives que j'ai trouvé ... Notamment sur les blanket vests des trade points Canadiens, J'ai aussi fait une claie de portage Amérindienne dans les bois, que j'accessoirise et optimise. C'est pas mal ! Au début, c'était juste pour aider les chasseurs à porter le gros gibier sans traîner les cadavres des bestioles sur le sol ... Mais vous verrez que c'est remarquable pour plein d'autres choses. Notamment transporter une enclume et un soufflet au fond des bois ...

Après, je ne cours pas après les étuis en Kidex pour les couteaux mais je vous montrerai comment séparer et réassembler le contreplaqué au coin du feu pour faire des étuis ... Voire, si c'est possible, je voudrais en faire un en écorce de bouleau cousu-collé à la racine de pin.
Et puis, c'est cette année ou jamais, j'ai bricolé une veste assez commode pour traîner dans les bois en supprimant tous les paradigmes du matos militaire et en m'inspirant plutôt des bergers transhumant un peu partout autour de la planète. Pour le prototype, je suis parti d'une couverture de laine d'Emmaüs ...
La production de vêtements fait partie d'un un vieux projet humanitaire à la base, qui devait permettre d'améliorer le temps de survie des SDF à la rue ou des réfugiés (parce que je suis barjeot, je pensais que créer la technologie d'un "noyau de civilisation mobile" pour repartir après une catastrophe naturelle intéresserait les Etats ... Autant vous le dire, c'est pas le cas ! ) mais je pense que pour le bushcraft, ce sera encore meilleur en la customisant ... Et moi j'abandonne pas le projet mais je le restreins à des applications agricoles (qui existent et fonctionnent bien depuis 20 ans) ...

2024 sera aussi l'année où je vais essayer d'améliorer mon matos de campement, notamment les Tarps de chantier, je voudrais arriver à créer des tarps oranges fluo ou blancs avec la croix rouge (toujours dans l'idée de développer du matos de secours post-catastrophes) mais surtout, je vais essayer de faire une chambre-moustiquaire parce que dans les marais, je me fais bouffer en permanence ! Il faut que je trouve une solution !
Sinon, je me met à la pêche à la mouche et je commence à fabriquer mes propres mouches avec ce que je trouve dans la nature. Ca me détend !

A+
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Pas trop le temps ... Mais bonne année !

Message par manu3259 »

:beer: Bonne année à toi aussi, et félicitations pour tes nombreux projets ! :sup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité