les idées de tonton Flexo

Répondre
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

les idées de tonton Flexo

Message par flexo »

et voilà une nouvelle rubrique pour faire le pendant aux bonnes astuces de tonton Flexo en bushcraft mais appliquée à la maison ou au jardin

j'ai appris fortuitement que le charbon de bois venait en partie du brésil du moins autrefois, ramené dans des cargos qui eurent été vides sinon. quoi? je paie du charbon tout en participant à la déforestation? pas question!
alors comment je fais , bien simple, je fais mon charbon ou plutôt mes braises moi-même!
j'ai construit à côté du barbecue (de base lui) un espace à feu de 80cm de diamètre. je fais un feu là ,je tasse un peu le bois , et je pose une grille où je fais cuire des potées des légumes etc, puis avec une pelle je transfère les braises dans le barbecue dans lequel je fais griller la viande. zéro euro vu que je fais mon bois de barbecue à la hache...
feu
feu
barbecue
barbecue
en outre cet espace feu peut servir à diverses autres choses, forge, buanderie ...
lessive
lessive
feu 2
feu 2
une construction bien compliquée!
construction
construction
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: les idées de tonton Flexo

Message par 10000 »

:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: les idées de tonton Flexo

Message par flexo »

la société de consommation me livre des prospectus dans ma boite à lettre, depuis que la pub n'est plus sur papier glacé, voici ce que j'en fais!
rouleau
rouleau
je roule la pub et sur billot je la découpe en rondelles à la hachette! merci le capitalisme!
ensuite je mélange avec des copeaux de bois de l'atelier et voilà recyclage direct!
et j'allume poêle à bois avec!
:felix: :felix: :felix: :vik: :resp:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: les idées de tonton Flexo

Message par flexo »

allez une sorte de mezzanine pour ranger les affaires qui trainent mince les bois sont trop courts! allez froissartage !
signeau.jpg
oui j'ai laissé l'adhésif qui maintenait les pièces en place! :yup: :eheh:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: les idées de tonton Flexo

Message par flexo »

vous repeignez les volets et à la fin vos mains sont tachées de peinture, la plupart des gens passent du white spirit, sont-ce les mêmes qui dans les films font disparaitre leur femme dans l'acide?
bref! flexo il fait pas ainsi, il se frotte les mains à l'huile de vaseline ou même de la 3en 1.et la peinture se décroche.
c'est pas garanti 100% écolo ces produits sont aussi issu du pétrole mais semblent moins agressifs que l'esprit blanc susnommé!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: les idées de tonton Flexo

Message par 10000 »

je viens de voir qu'ils vendent un substitut au white spirit à base d'ester d'acides gras qu'ils disent :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité