Paille filtrante

Filtration, purificateur, déshydratation, etc.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: Paille filtrante

Message par jean baptiste »

hum c'est quand même vendue pour eliminer 99% des bacteries et virus les pailles filtrantes, si cetais vraiment si peut efficasses ça se saurait non ?
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Paille filtrante

Message par Ghjallone »

on élimine aucun virus par filtration, c'est trop petit.
c'est quoi comme finesse, les pailles filtrantes?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: Paille filtrante

Message par jean baptiste »

j'en sais rien, faut que je regarde
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: Paille filtrante

Message par pollux »

.
Modifié en dernier par pollux le mar. 12 janv. 2010 09:39, modifié 1 fois.
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Paille filtrante

Message par Ghjallone »

je veut pas m'avancer, mais pour aspirer a travers un filtre d'un micron, ca doit pas etre une partie de plaisir :lolkc:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: Paille filtrante

Message par pollux »

.
Modifié en dernier par pollux le mar. 12 janv. 2010 09:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Paille filtrante

Message par Taky »

tout dépend de la surface du filtre... plus c'est fin plus t'as besoin de surface de filtre pour travailler a faible pression. Tes filtres de maison ne vont pas avoir le même débit qu'une paille!

Sur les katidin, un des problèmes est le pre-filtrage... les pores de la céramique se bouchent trop facilement!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Paille filtrante

Message par marco gyver »

zebulon a écrit :
Ghjallone a écrit :je veut pas m'avancer, mais pour aspirer a travers un filtre d'un micron, ca doit pas etre une partie de plaisir :lolkc:
faut apprendre a sucer :iii: sérieusement, j'ai un filtre a osmose inverse pour l'eau boire a la maison, 5 filtrages: particules 5, 1 micron (tissus, pas ceramiques) + charbon + resine + osmose a pression ambiante.
J'ai souffle dans le 1 micron (parois 2 cm), ca coince pas... donc c'est pas forcement dur comme un filtre ceramique katadyne....
?????c'est un filtre fabrication maison, ou acheter????? et un filtre un micron en tissus???? ca m'interesse....si tu peux m'en dire plus.....je baiserai le sol que fouleront tes pieds jusqu'a la cinquiéme génération...... :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Paille filtrante

Message par Ghjallone »

j'ai essayé d'aspirer de l'air a travers un filtre de 0,2 microns, c'est totalement impossible. alors avec de l'eau... :pas:
j'ai recu mon Pocket, je suis assez impressionné, j'avoue... je l'ai pas encore utilisé avec de l'eau vraiment crade, mais il a un bon débit (3 litres en quelques minutes), il est livré avec un flotteur et une grille pré filtrante.
je vais bricoler un truc avec du coton pour augmenter le filtrage des grosses merdouilles, vu la pression qu'exerce le piston, ca risque pas de gener :hehe:
si quelqu'un sait comment éprouver la fiabilité d'un filtre ( part prendre 2 personnes et leur faire boire de l'eau filtrée a l'un et pas a l'autre :iii:, ou faire des cultures ) ca m'intéresse :lan:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « L'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité