VÊTEMENTS

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Avatar du membre
Artnimalier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 18:37
Localisation : Rivière-Rouge (Québec, Canada)

Re: VÊTEMENTS

Message par Artnimalier »

La description de Blizzard est superbe.

Comme il explique aussi, tout dépend de l'endroit et de l'activité que vous faites. Il faut dire aussi que j'ai tendance à donner les explications en regards à nos forêts du Québec.

Les vêtements que je porte quand je vais faire juste un peu de Camping ne prennent pas en considération la pesanteur de mon sac à dos car je sais très bien que la maison n'est pas très loin. Par contre quand je travaille et que je sais que je dormirai à la belle étoile, le poid de mon sac à dos prend un tout autre sens. Les forêts ont des étendues immense ici. Tient je vous conte une anecdote.:
Je rencontre 2 touriste Français (il y a quelques années) sur un sentier je leur dit de bien garder le sentier car s'ils se perdent le premier village est à 200km et s'ils passent à coté bien le prochain village... il y en a plus. Ils m'ont bien promi de garder le sentier. ah ah ah

Quand je travaille et que je fais ma ligne de trappe, voici les vêtements que j'apporte dans mon sac. Un pantalon en coton de rechange, une camisolle genre T-shirt, une chemise à manche longue, un haut d'un ensemble d'imperméable, une paire de bas et un caleçon. Je n'emporte jamais de sac de couchage mais plutôt une couverture de laine car je me construit un abri sommaire et je couche à la belle étoile. Évidemment ça c'est l'automne car l'hiver, je reviens coucher à la maison.

Je ne sais pas combien d'entre vous êtes partis à l'aventure pendant une semaine sans tente et coucher à la belle étoile??
Notre linge, on le fait sécher au feu à tout les jours alors on met notre linge de change pendant ce temps pour demeurer au sec
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: VÊTEMENTS

Message par Jacob »

oui tu as vu :hehe:

Et ta pas froid avec ta couverture de laine ??
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Artnimalier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 18:37
Localisation : Rivière-Rouge (Québec, Canada)

Re: VÊTEMENTS

Message par Artnimalier »

Mais non, je me fais un feur avec un réflecteur en bûche
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: VÊTEMENTS

Message par Jacob »

:sup: :cong:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
bushcrafteur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:56

Re: VÊTEMENTS

Message par bushcrafteur »

Très intéressant comme d'habitudes! :sup:
Cent français sans couteaux, cent flamands cent couteaux, cent écossais deux cents couteaux.
Avatar du membre
bushcrafteur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:56

Re: VÊTEMENTS

Message par bushcrafteur »

Bonjour,

Sur un autre forum, il y a depuis peu un post intéressant sur un ensemble de vêtements typés "bushcraft" (surtout des matières naturelles de grande qualité). J'ai pensé que cela pouvait en intéresser quelques uns ici.

ici : http://www.youtube.com/watch?v=CXLekXResqM (EDIT: lien original censuré par Johann cause : allergie cutanée)

:pas:
Cent français sans couteaux, cent flamands cent couteaux, cent écossais deux cents couteaux.
Blizzard

Re: VÊTEMENTS

Message par Blizzard »

L'ennui c'est qu'on ne peut ouvrir le lien ?
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: VÊTEMENTS

Message par sumadinac »

Blizzard a écrit :L'ennui c'est qu'on ne peut ouvrir le lien ?

Si,si blizzard mais il faut être inscrit chez eux aussi pour voire :iii:
:beer:
:mexnana:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: VÊTEMENTS

Message par Johann »

marche très bien ce lien même sans être inscrit :pas: :iii:
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: VÊTEMENTS

Message par manu3259 »

Mouarf étonnant ça. :lmao:

Sinon j'ai relu ce post, et il y a une matière que je voudrais plébiscité : le tissu polaire. Il y a 10-15 ans c'était un produit high tech, aujourd'hui les vêtements polaires sont les moins chers de tous les matériaux, ce qui est son principal avantage.
Un blouson ou pull polaire peut être plus fin par exemple que l'équivalent en laine, donc premettra de garder plus de mouvement pour travailler
Les défauts sont ceux des matériaux synthétiques: dérivés du pétrole, ils sont inflammables.
Sinon ce n'est pas impérméable ni coupe vent, et se salit facilement, donc plutot en sous couche ou en doublure pour les vestes.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité