Aitor Jungle King One

Caractéristiques détaillés
Blizzard

Re: Aitor Jungle King One

Message par Blizzard »

Je te déconseille de l'emmancher pour en faire un épieu, si la hampe casse, tu risques au mieux de ne pouvoir en retirer le moignon coincé dans le manche : où rangeras-tu ce qu'il y avait dedans ? Au pire, la bestiole n'est que blessée et disparaît dans la verte avec ton couteau dans le flanc ou alors, elle se retourne contre toi. Quant à la pister par les traces de sang, ce n'est pas évident, en plus les animaux ont une agilité inégalée par l'homme sur certains terrains, si tu n'as pas de chien de sang, oublies.

C'est spectaculaire au cinéma mais ça ne s'improvise pas. Même si tu en as l'opportunité mieux vaut une solide branche épointée et durcie au feu, si tu la perd, tu pourras toujours t'en fabriquer une autre avec le couteau que tu n'auras pas perdu.

Pour embrocher un gros animal avec efficacité, il faut que la hampe soit épaisse et lourde pour éviter la rupture et lui conférer beaucoup d'inertie. L'épieu n'est pas une arme de jet mais d'hast, donc sa hampe doit être forte, si le harpon est une arme de jet, il doit aussi avoir de l'inertie, donc une hampe lourde, à moins d'user d'un moyen mécanique puissant pour le lancer. Ne pas confondre ni l'un ni l'autre avec sagaie, javelot et autres javelines.
Et de grâce, fais un effort de rédaction.
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Aitor Jungle King One

Message par manu »

hé bien , je viens de recevoir un JKII ancien modèle , acheté sur natura a 25 euros, ça valait vraiment le coup, c'est un vrai aitor, pas une copie.
mais la boussole est cassée, est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais en trouver une de rechange. a une époque on en trouvais partout des ces petites boussoles??
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Aitor Jungle King One

Message par Bushiben »

Tiens jette un œil ici, mais au prix que ça coute, cherche un site ou tu pourras commander autre chose avec, car les frais d'envois sont plus élevés que le prix de ta boussole.
http://www.randonnees-au-feminin.com/bc ... outon.html
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Rammstein
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 08:35

Re: Aitor Jungle King One

Message par Rammstein »

Sur la baie des vendeurs chinois en vendent par lots pour 2-3 euros. La qualité est correcte.

Rammstein
Blizzard

Re: Aitor Jungle King One

Message par Blizzard »

Il y en a au Vieux C…
Avatar du membre
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 67
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 21:20

Re: Aitor Jungle King One

Message par Samykaze »

manu a écrit :hé bien , je viens de recevoir un JKII ancien modèle , acheté sur natura a 25 euros, ça valait vraiment le coup, c'est un vrai aitor, pas une copie.
mais la boussole est cassée, est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais en trouver une de rechange. a une époque on en trouvais partout des ces petites boussoles??
ha ben je vois bien lequel c'était,je louchait dessus aussi :hehe: super ce site,t'as fait une bonne affaire ! malgré les critiques c'est un bon couteau,je trouve le mien un peu géant mais je ne suis pas déçu par la qualité. ;)
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Aitor Jungle King One

Message par manu »

tu prèche un convaincu, j'en ai plusieurs et ça a été mon premier vrai couteau.celui-ci est un ancien modèle avec l'ancienne scie.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Greg06
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 21:11

Re: Aitor Jungle King One

Message par Greg06 »

Déterrer un vieux post pour un vieux (et légendaire couteau), c est pas un crime? lol

Image

Étant d une autre époque, j'ai ce couteau depuis je crois mes 14a (c’était un cadeau magnifique je l'avoue) et bien que très jeune je lui en ai mis plein la lame même a l utiliser comme pseudo couteau de lancer ou pour maltraiter des cannettes et conserves, 24ans après, et après petite révision de l émouture et aiguisage, j avoue qu'il ne fait pas son age et toujours aucun jeu dans la lame et plutôt un bon tranchant.
Bon certes, il ne reste plus que le couteau en lui même, les accessoires n ayant pas survécu a ma maltraitance, mais a part le couteau le reste n était que gadget après tout.
D'accord la lame est très large, lourde.. mais il pourra peut être retrouver une utilité après toutes ces années pour du batonnage ou autre.. en tout cas, aimant la remise en état de vieux outils (vieux hache transformée en tomahawk, vielles lames retravaillées, etc...) il fera partie du voyage et on verra bien

Même si je l avoue je lorgne déjà sur un petit Cold Steel Bushman Bowie pour son coté polyvalent et très robuste (et surement beaucoup plus léger que le vieux dinosaure d' Aitor)
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité