Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 514
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 01:14
Localisation : Auxerre
Contact :

Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par Paulo »

Salut, ça fait un moment que je suis pas venu sur ce forum. Pour me faire pardonner un petit retour de sorti (photos de Humhum)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors petit compte rendu :

Départ de la maison : 5h30...a tiens non! 8h00. Faut dire que j'avais dormi qu'une heure la vieille, alors j'ai joué les moteurs diesel, je pense que je me suis vraiment réveillé à 11h00. Ce qui fait aussi que je suis parti en baskets et en oubliant la moitié de mes affaires!

Bref on ce retrouve chez Ludo, on prend les sac à dos, les haches, et on est parti. On traverse Ancy le franc à pied. On croise quelques connaissances de Ludo qui me regarde de travers...ça doit être parce que j'ai ma hache à la main...

C'est parti pour la rando. Trois ou 4 heures de marches dans les fôrets de Ludo. En gros on a fait le tour d'une réserve de chasse. D'ailleurs j'en ai rarement vu de pareil! Entièrement entourée par un grillage de deux mètres! Tu parle d'une chasse...

Bref, on croise deux belles biches dans les champs, que l'on voit s'éloigner par petit bons. Un peu plus loin, Ludo me montre cette petite cabane. En pas si mauvais état que ça! Il faudrait juste refaire le haut du toit. Un bon abris de fortune en cas de déluge en pleine balade.
On croisera aussi un parcours VTT fort sympathique! Les mecs qui ont fait ça ce sont vraiment fait plaisir!

A quelques pas je trouve ENFIN (j'ai jamais réussi a en trouver dans mon coin) des amadouvier! J'en prend un (qui est en train de sécher en tanche à coté de ma cheminée!). Je suis vraiment content de cette trouvaille, même s'il a fallu la trimballer pendant le reste de la journée.

Quelques minutes avant d'atteindre notre point de chute, on ce met en quête de grosse liane de lière pour en faire des battons de marche. Pourquoi du lière? Parce que c'est souple, et que une fois qu'on a viré l'écorce, ça donne de jolies formes. Et puis j'avais vu ça sur un autre forum, alors j'avais envie d'essayer! Un peu galère a coupé en hauteur.
J'ai essayer de porter Ludo à la courte échelle, mais j'ai pas tenu très longtemps! Du coup j'ai coupé à la hache en sautant.... voui on est d'accord pas très sécurité tous ça!

Après un peu de grimpette, Ludo me montre son "camp de base", très jolies vu sur Ancy le Franc et sur une ancienne carrière. Avec tous ce qu'il faut pour faire un feu : souche de pin mort, aiguilles etc...

J'allume le feu avec un petit peu de coton imbibé d'alcool à bruler. Assez content de la solution que j'ai trouver pour ça, je stock les cotons dans une petite éprouvette en plastique, une espèce de tupperware miniature. Le coton y était depuis quelques mois, et s'allume toujours aussi bien! Ludo me montre ses "pastilles à feu" : coton+gel à alcool+cire. Très bon allume feu qui brule longtemps. PAr contre ça nécessite une flamme déjà existante. Bref je démarre le feu (voui je lui ai pas laissé le choix, je suis un peu pyromane dans l'âme). Et je l'aménage pour pouvoir caler une pierre plate pour cuir les saucisses, et un peu de braises pour faire chauffer les Haricot rouges. Je je prépare avec un oignon revenu dans un peu de beurre.

Avant que tous ça soit cuit, petit bière, et saucisson à l'ail. Avec un peu de fromage de chèvre (qui n'a pas trop apprécier le voyage), et quelques tranches de tomates.

Comme je suis parti à l'arrache j'ai oublié pleins de truc notamment mon briquet à silex, heureusement dans ma poche à feu il y a toujours un firesteel.
On voulais aussi regarder nos trousse à bobos, mais j'ai oublié la mienne. ça me fait penser que l'on pourrais faire un topic sur les moyens de ce soigné improvisé. Du genre sucre pour stopper les saignements etc...
Bref, le repas ce fait tranquillement. On profite un peu de la vue avec le café, que l'on a fait chauffé sur le réchaud à alcool de Ludo, pratique ce petit truc.. La sieste arrive doucement, mais ne ce concrétiseras pas faite à la pluie!
Du coup on installe vite fait la bâche pour bricoler en dessous. On écorce nos bout de liane, moi je fait joujou avec le tomahawk. Je coupe aussi une souche de pin bien blindée en résine, mais j'ai pas eu le courage de la redescendre.

Le tomahawk est vraiment sympa. Notamment le manche a vraiment une bonne ergonomie (en plus la déco de Tom ne gâche rien) je m'attendais à un manche rond, mais en fait il est en forme de goutte et ça tombe vraiment bien en main. PAr contre c'est vrai que pour l'utilisation que je fait d'une hachette je trouve la lame un peu petite. Le poids est vraiment réduit, mais la taille pas tant que ça, puisqu'il est plus long qu'une hachette normale à une main. Bon c'est sur qu'en comparaison de ma hache à hachette à deux main...le débit n'a rien à voir, mais c'est tout de même un outil très sympa.
Par contre le tranchant est inexistant, il faut le faire avant de vraiment pouvoir tester ses capacités de coupe.

La fin d'après midi point le nez, donc on redescend vers la ville. Une super journée. Bonne ballade qui décrasse, bon repas qui requinque, bon bricolage, et bonne rigolade!

Promis la prochaine fois, je viendrais pas à l'arrache!

ça me fait penser que j'aurais besoin d'un sac à dos un peu plus grand, genre 40 /50 litres...papa noël si tu m'entend?


Voila
@+
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par Bushiben »

Merci de votre petit retour, ça fait rudement plaisir et je vous aurais bien tenu compagnie........
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Avatar du membre
Gustwo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 119
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 13:50

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par Gustwo »

Merci pour ce petit moment d'evasion
Pas mieux ...............
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par chasseur »

Très sympa tout ça ! On veut en savoir plus. Humhum, quelque chose à ajouter peu être ?
Avatar du membre
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 514
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 01:14
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par Paulo »

Mais de rien!

Qu'est ce que tu veux savoir en plus...?
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par sumadinac »

Super votre sortie
vous avez de la chance d’avoir des endroits pareils
moi ,il faut que je fasse pas mal de Km pour en trouver
sinon, beaux couteaux et belle pochette de humhum ,
par contre toi tu a une sale tête :lmao:
il faut dormir :iii: :iii:
il est pas un peu lourd le bâtonnet :pas:
allez à plus de sortie :sup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par flexo »

c'est marrant la cabane ressemble à celle du boulot!
gentille sortie,dites le bushcraft ça serait pas un prétexte pour s'enfiler de la bibine loin de maman?
je vois que vous vous êtes équipés,principalement chez cold steel,d'ailleurs,peut-être bien chez duffort aussi?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
humhum
Grand Ecussonier
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 11:40
Localisation : 89
Contact :

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par humhum »

merci les amis!!!

comme dit paulo on fait du bushcraft a la cool!!!...et je suis d'accord avec lui!(la prochaine fois j' Emmène mon transat.

et pis après l'effort le réconfort ! patron tournée général!!!

la prochaine sortie chapati au foi gras!!

les battons de marche vont être retaillé (surtout le mien c'est plus le battons de combat de petit jean ce truc ! )et sculpter et teinter !

il faudra rajouter des photos car a coté de notre camp de base c'est une carrière a ciel ouvert profonde de 20 mètres et il y a encore les rails de wagonnée!

la prochaine fois c'est chez paulo la sortie , mais ici il y a encore des trucs a voir !

moi ce qui ma bleufer c'est le parcoure vtt de folie des rampe a 2 mètres de haut avec du bois a palette cloué sur des arbres coupés a la cime pour faire la rampe un sacré taf pas écolo du tout mais balaise!

c'est une zone qui longe une ancienne voie romaine je rêve de tomber un jour sur des vestiges ! notre région est une mine de site galo romains un paradis pour les amateurs de poils a frire!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par chasseur »

Paulo a écrit :Qu'est ce que tu veux savoir en plus...?
Oh rien de spécial, mais tant que vous pouvez ajouter des précisions et photos, c'est toujours mieux !
Chapatis au foie gras, Bonne idée Humhum, je retiens, je m'en ferai un de ces 4 !!!
Avatar du membre
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 514
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 01:14
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Sortie Automnale Humhum(Ludo) et Paulo

Message par Paulo »

C'est vrai que du coup on avait trois Coldsteeel...mais c'est pas fait exprès.
Le bowie c'est mon mien fabriqué avec mes petites mimines.

Le batonnet c'est purement dans un trip "sorcier et son baton"...a voir dans quelques mois quand il sera sec.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité