Ma cabane

Blizzard

Re: Ma cabane

Message par Blizzard »

Sauf que pour du survivalisme, elle n'est pas assez discrète ; de toutes façons elle sera trahie par la fumée du foyer.

Ne pas oublier que dans ce cas si on est isolé, on est pas le seul.

Dans ce genre de situation ventre n'a pas de scrupules, une base c'est des vivres, du matériel entreposés, un dépôt est une cible pour les prédateurs à deux pattes qui n'hésiteront pas s'en emparer, quitte à éliminer physiquement le propriétaire des lieux.

Déjà en temps normal, des personnes âgées se font torturer et tuer pour une dizaine d'€, en pleine ville, on va même jusqu'à voler des fleurs dans les cimetières, donc…

Et puis, la survie et le survivalisme ne sont pas le but du forum, même si certaines techniques qui y sont développées peuvent y amener ou servir dans cette éventualité.
Avatar du membre
nordwolf
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 01:40
Localisation : Verviers

Re: Ma cabane

Message par nordwolf »

Blizzard a écrit :
Sauf que pour du survivalisme, elle n'est pas assez discrète ; de toutes façons elle sera trahie par la fumée du foyer.

Ne pas oublier que dans ce cas si on est isolé, on est pas le seul.

Dans ce genre de situation ventre n'a pas de scrupules, une base c'est des vivres, du matériel entreposés, un dépôt est une cible pour les prédateurs à deux pattes qui n'hésiteront pas s'en emparer, quitte à éliminer physiquement le propriétaire des lieux.

Déjà en temps normal, des personnes âgées se font torturer et tuer pour une dizaine d'€, en pleine ville, on va même jusqu'à voler des fleurs dans les cimetières, donc…

Et puis, la survie et le survivalisme ne sont pas le but du forum, même si certaines techniques qui y sont développées peuvent y amener ou servir dans cette éventualité.
C'est vrai aussi tu marques un point :sup:

Ma fois je reste persuadé que le concept de Jacob est bon et que ça mérite de se pencher dessus sur le papier, ce qui me donne d'ailleurs une idée.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Ma cabane

Message par Jacob »

Le principe oui, est pratique/innovant je trouve.
Si tu veux une aide, ou a des questions, je pourrais essayer d'y répondre d'après mes observations si tu veux :pas:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
edybisca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 21:02
Localisation : Biscarrosse

Re: Ma cabane

Message par edybisca »

Elle est superbe, un jour je passerais mes vieux jours dans ce genre d'habitation en ne vivant qu'avec les ressources de la nature et d'un tout-pitit potager ! :)
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Ma cabane

Message par Jacob »

A, j'y ai pensé au potager, mais cela signifierais de la disponibilité, un minimum de savoir-faire, et de la volonté :iii:
Mais j'aime bien l'idée :beer:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Ma cabane

Message par chasseur »

Il ne te manque que la disponibilité, c'est ça ?
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Ma cabane

Message par Jacob »

En gros oui :pas:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
McOeil
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 53
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 11:58
Localisation : Boquého (22)

Re: Ma cabane

Message par McOeil »

t'es pas obligé de tout faire seul, il suffit de trouver quelqu'un qui est motivé pour faire un potager… un groupe, c'est riche. chacun ses capacités. les idées murissent plus vite…
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Ma cabane

Message par Jacob »

McOeil a écrit :t'es pas obligé de tout faire seul, il suffit de trouver quelqu'un qui est motivé pour faire un potager… un groupe, c'est riche. chacun ses capacités. les idées murissent plus vite…
À ce rythme-là c'est + que les idées qui mûrisseront :iii:

Et là suis pas chez moi, ça fait longtemps que je ne suis pas allé la voir. J'irai dans la semaine voir si les pluies d'automne ne l'ont pas trop amochée :johann:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
ttmoucate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 142
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 11:32
Localisation : moselle

Re: Ma cabane

Message par ttmoucate »

Salut.
Respect à toi Man !!!
Carpe diem
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité