café de randonnée

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: café de randonnée

Message par flexo »

Ghjallone a écrit :hérétique!
mais que peut on attendre de plus, d'un homme qui avoue aimer les opinels? :iii:

un bon café, avec un gros bout de chocolat noir, au lever du soleil... :Ahh:
et toi triple busse!

dans le milieu forestier ça leur fait drôle un gars qui boit pas de café,mais j'aime pas j'y peux rien,je bois du thé comme une vieille anglaise.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: café de randonnée

Message par Ghjallone »

bah, en général je fais comme toi, le café c'est bon aussi mais c'est plus de boulot a préparer...
j'utilise du Gunpowder, dans une chaussette a thé nouée, avec de la menthe, et du romarin, le tout en doses pour un demi litre d'eau.
en plus l'utilisation du romarin fait économiser le sucre, ca a presque un gout de miel en infusion.
et pour le soir, le thé est ramplacé par la veirveine dans le mélange. :eheh:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
fohda
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 22:45
Localisation : Albertville (Savoie)

Re: café de randonnée

Message par fohda »

J'ai longtemps chercher le moyen d'avoir un bon café sans avoir un jus de chaussette et puis j'ai vu cette vidéo [youtube] https://www.youtube.com/watch?v=Gt_N0Cf9m-g [/youtube]
J'en ai trouver deux au troc de l.... a coter de chez moi pour 3 euros et le café a le même gout que dans une cafetière italienne .
on fait bouillir un peu d'eau , on met un peu de café dans la cafetière au dessus d'un verre et hop un bon café :sup:
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: café de randonnée

Message par Papa jeb »

Alors sa ça me plait ,merci il faut que j'en trouve une et que j'essaye mais sans le lait concentré ,j'adorais ça avant d'être diabétique .

Papa Jeb
Avatar du membre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 11:50
Localisation : Sud Larzac

Re: café de randonnée

Message par Bushrond »

Salut les buveurs de café.

Comme je ne suis pas un as de la vidéo avec appareil photo, je vous ai trouvé une vidéo sur You Tuyau, qui montre la cafetière que j'utilise en bivouac.

C'est la basique cafetière Italienne de Grand'Ma. L'avantage, légère (tout alu) la queue se démonte en trois morceaux (limitant les risques de casse), pas besoin de filtres en papiet ou tissus ou autre elle est complète.

ON met l'eau froide au fond, la café dans le filtre en métal, on visse et au feu (ou si vous avez un poêle de bivouac, sur le coin du dit poêle). ET on attend que le café soit remonté dans la partie supérieure de la cafetière.
ET C'EST DU VRAI CAFÉ COSTAUD....

Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?feature=p ... CVhYT3d_kg

Bon jus à tous, Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Avatar du membre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 11:50
Localisation : Sud Larzac

Re: café de randonnée

Message par Bushrond »

Re-salut les buveurs de café,

j'avais oublié que j'avais une ou deux photos de l'objet et du poêle à bois de bivouac.
La "Bûche" et l'"Ecureuil" qui surveillent le café.... Sans café pas de bon bivouac...!
La "Bûche" et l'"Ecureuil" qui surveillent le café.... Sans café pas de bon bivouac...!
Implantation du bivouac pour plusieurs nuits dans une forêt magnifique, avec des Hêtres centenaires (Moins grande certe que celle d'Iraty, mais....quand même!)
Implantation du bivouac pour plusieurs nuits dans une forêt magnifique, avec des Hêtres centenaires (Moins grande certe que celle d'Iraty, mais....quand même!)
Le poêle est un &quot;Frontier Stove&quot; de chez Camping Solution (boîte Anglaise je crois acheté chez PyreneBushcraft.<br />Gros avantage, il est muni au sommet de son tuyau d'évacuation de fumées d'un pare étincelles. Ce qui nous permet dans certains lieux dont celui-ci de pouvoir bivouaquer, malgré la présence fréquente des gardes forestiers.
Le poêle est un "Frontier Stove" de chez Camping Solution (boîte Anglaise je crois acheté chez PyreneBushcraft.
Gros avantage, il est muni au sommet de son tuyau d'évacuation de fumées d'un pare étincelles. Ce qui nous permet dans certains lieux dont celui-ci de pouvoir bivouaquer, malgré la présence fréquente des gardes forestiers.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, le départ c'est le café....

Les autres photos, je vous les mets dans la rubrique "sorties".

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Répondre

Retourner vers « La cuisine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité