Sécurité en extérieur

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Dami1

Re: Sécurité en extérieur

Message par Dami1 »

Super bonne idée!

Il devient quoi ce bon vieux bob au fait?

:run: :run: :run:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Sécurité en extérieur

Message par marco gyver »

Salut a tous....étant en panne d'internet, je n'ai pas pus repondre plus tot....donc effectivement je ne voulais pas jouer au survivor, mais seulement donner quelque conseil sécurité au meme titre que ton post sur la maniére d'utiliser un couteau en sécurité.....pas plus...je suis sur vs&s aussi, et j'y vais quasiment jamais car ca me gonfle aussi ce genre de mentalité. Mais tout comme en plongée sous marinne on aprend a connaitre les accidents, pour les eviter et donc que cela reste un plaisir, je me suis dit qu'il fallait peu etre faire pareil pour notre passion commune et ainsi permettre aux lecteur non inscrit d'avoir quelque rudiment. pas etre capable de faire comme Bear Grills (que j'aime de moins en moins...) mais de pouvoir eviter une situation catastrophique....enfin je veux pas non plus insister seulement expliquer que le coté survivor ne me motive pas. et je rappelle que je pratique en famille.....donc prévention est mére de sureté!!!!voila aprés si ca doit polemiquer désolé y as qu'as effacer ce post j'en serai pas vexer et comprendrait que je suis un ^peu hors sujet..... :lolkc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
gustuvi

Re: Sécurité en extérieur

Message par gustuvi »

Merci marco rassure toi on garde les conseils c'est juste qu'on voulait pas (enfin je parle pour moi ) que ça parte sur la survie !
On est preneur de ton expérience et de conseils avisés . On veut juste des conseil pas un débat sur la bonne ou la mauvaise méthode , chaque personne a eu ou aura (helas) une expérience différente face au situation de crise .

continue a poster

:sup:
xab

Re: Sécurité en extérieur

Message par xab »

Moi j'ai bien aimé tes conseils Marco ! C'est de la Sécuritée, pas vraiment de la survie ! Des choses toute simple auxquelle on ne pense pas et qui sont utiles ! Par exemple, comme tu dis, se retourner pour voir le chemin emprunté sous une autre vue. C'est quelque chose que je fais mais beaucoup n'y pense pas !

Donc, si ça part pas en live, c'est tout bon je pense !
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Sécurité en extérieur

Message par marco gyver »

Merci pour vos encouragement......heu au fait Johan, si tu pouvait attendre encore un peu avant de retourner dans ta grotte, je suis sur que toi aussi tu as bien un ou deux conseil a donner pour eviter de se retrouver dans une situation extreme, et ainsi faire en sorte que le bushcraft reste un plaisir....tout comme les sauveteur en mer ne veule pas que l'eau de mer n'ait le gout des larmes, je voudrait pas que la foret puisse secher le coeur des participant....aussi bien ceux du forum, que les lecteurs anonyme...... :alc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Sécurité en extérieur

Message par Johann »

:smok:

conseils de moi même pour "survivre" en générale :hehe: :

1) faire de l'exercice physique (arrêter de faire du gras derrière un écran de PC ), être en bonne condition physique prévient de nombreux "accidents" et joue énormément sur le moral et la résistance au stress :yup:

2) arrêter de fumer (ça permet d'éviter de crever d'un cancer donc de survivre)

3) arrêter de bouffer de la mort et des saloperies, avoir une alimentation saine et réduire au maximum la viande qui peut être remplacer par d'autres sources de protéines (tofu,algues, orties etc ..), privilégier les céréales complète (riz brun bio etc..) c'est pas pour rien que l'homme a beaucoup plus de dents faites pour broyer les céréale que de canines :iii: ........ éviter les produits laitier (on est pas des veaux :iii: )

4) arrêter d'acheter tout le matos pour survivre qu'on voit sur les forums (y compris ici) ... ça sert a rien si ce n'est qu'a se faire plaisir et a assouvir un certain ego pour survivre en 2009 vaut mieux avoir un compte en banque bien remplis qu'une veste en ventile et un bonnet en poil de yak :eheh: pour le matos privilégié le costaud, le durable (permet de "survivre plus longtemps et en plus c'est ecolo :smok: )

5) avoir un téléphone portable pour appeler mamam si on se perd :lmao:

6) respirer correctement .... c'est con a dire mais la respiration c'est hyper important et ça régule pas mal de chose :zen:

7) boire boire et re-boire (de l'eau sans pastis)

8) avoir des bases en secourisme (passer son SST ou autre et le recycler régulièrement)

9) regarder des deux cotés avant de traverser la route :hum:

10) comprendre et respecter son environnement (s'applique aussi bien à la nature, qu'au milieu d'une cité "chaude",que dans un camp de "manouche" ou pendant un diner chez l'ambassadeur)

z'en voulez d'autres ??? :mrgreen:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Sécurité en extérieur

Message par marco gyver »

ben voila tout plein de bon conseil........tu vois que c pas gonflant d'aborder les bases de la sécurité! en plus j'en vois que je ferais bien d'appliquer...... et de faire appliquer a ma blonde!!!!! Bon au boulot...... :jb:






PS : Oui j'en veux bien d'autre encore!!!!!!!!
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
ipphy

Re: Sécurité en extérieur

Message par ipphy »

johann a écrit ::lmao: :lmao:

bon et si on ouvrait un thread sur les BOB et les EDC :eheh:


:run: :run: :run:

Cool j'adore les fringues:
Image

et les dessins animés:
Image


:bum:
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité