LAME LAURI INOX 90 mm

Caractéristiques détaillés
Répondre
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

LAME LAURI INOX 90 mm

Message par flexo »

LAME LAURI INOX 90 mm

LAME LAURI INOX 90 mm
[u LAURI (INOX) :[/u]

9cm:
9cm:

3mm env:

inox:

manche:bouleau madré:
étui:cuir:

Quelques photos
Photo 238.jpg
[/i]

Présentation

Le manche:
manche martinii en bouleau madré,mais on peut mettre ce que l'on veut,vu qu'on achète la lame seule!

Tenue en main:
bonne dans toutes conditions,encoche pour l'index de mon cru qui finalement à part nuire à l'esthétique ne sert à rien!

Tenue en main lorsque mouillé:
bonne aussi

l'étui:
en cuir de chez martinii,les rivets qui tiennent le passant on cassé assez rapidement,j'ai depuis réparé ça avec une ficelle,c'est bien plus souple mais au bout de quelques années elle commence à entamer le cuir, le nouveau profil de lame a fini par couper la couture au dos vers la pointe,j'ai dû recoudre remettre un bout de cuir et fabriquer un insert plastique!

Fixation de l'étui sur notre personne:
description et détails sur la fixation utilisé pour porter le couteau à la ceinture/etc...

Rétention du couteau dans l'étui:
description et détails sur le couteau dans son étui, est-ce qu'il tient bien, etc...

La lame:
Profil de la lame:scandi
Affutage d'origine: (si non, merci de préciser les modifications apportées)
:
non ce n'est plus l'affûtage d'origine. il y a longtemps que je l'ai,je ne me souviens plus,comment il était,mais il devait être avec un second biseau! tout ce dont je me souvienne,c'est que j'ai eu du boulot pour rendre un tranchant correct! le choix de l'inox s'est imposé de lui même, la lame d'avant l'était,donc... très utile pour avoir un beau couteau,même quand on a pas le temps de l'essuyer ,de prendre soin.ça coupe bien et longtemps,pas dur à repasser sur la pierre
..



Les +
- inox
- tranchant jusqu'au talon
- bla
- ...

Les -
- beaucoup de travail d'affûtage à la réception
- bla
- bla
- ...

Conclusion:
Votre conclusion concernant la lame
lame assez bonne à tous points de vue,si on veut une lame pukko inox qui coupe jusqu'au talon,à dos droit,plus solide qu'une mora,mais toutefois moins facilement coupante...


Notes:

Tranchant: 8/10
[
Note globale: 8/10

Type d'utilisation du couteau (à quoi utiliser vous le couteau généralement): (aide à interpréter les notes données plus haut)
toutes tâches de bushcraft y compris un peu de désossage et boucherie...

Infos additionnelles:
Liste de liens vers des messages/post dans le forum en relation avec cette revue:
ex: http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=67&t=277

Liens externes:
ex: http://www.ragweedforge.com/SwedishKnifeCatalog.html



(Si vous possédez le même couteau, merci d'en poster une revue également. Pour ce faire, utilisez la même trame que pour cette revue de manière a vous assurez que votre revue est le plus complète possible. De plus, cela facilitera la lecture pour les membres du forum et permettra de plus facilement comparer ou tirer des conclusions de ces revues. En vous remerciant)
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Nixau
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 13:25
Localisation : Aix en Provence

Re: LAME LAURI INOX 90 mm

Message par Nixau »

Je viens tout juste de commander une lame Lauri PT skinner. J'en ferai la revue une fois montée sur un manche, ça risque peut-être de durer un peu :-P
Ceux qui veulent réussir cherchent des solutions, les autres cherchent des excuses
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: LAME LAURI INOX 90 mm

Message par Papa jeb »

J'ai une lame de Polar 9mm en attente :

Image

A réception sa coupe très bien et a peine plus cher qu'une lame de Lauri .

Papa Jeb
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité