Découverte

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
mainpiot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2015 21:02
Localisation : la jaille yvon 49220

Découverte

Message par mainpiot »

Bonjour, j’ai 27 ans et je suis du Maine et Loire , je suis a la recherche de personnes qui pourraient me faire découvrir et m’apprendre le Bushcraft, car malheureusement les formations coûtes chères et je suis très intéressé, j'ai vu toutes les vidéo sur le sujet mais malheureusement cela le remplace pas l’expérience.
Merci.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Découverte

Message par Pierre »

Salut à toi,

Je suis bien loin du Maine et Loire...

La carte des membres, du moins ceux qui se sont localisés. http://www.mappemonde.net/carte/Bushcraft/europe.html
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
mainpiot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2015 21:02
Localisation : la jaille yvon 49220

Re: Découverte

Message par mainpiot »

merci pour l'info :-D j’espère réussir a trouver un maître pour le jeune padawan que je suis .
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Découverte

Message par Pierre »

Tu sais, tu peux faire du bushcraft dans ton jardin, ou même sur ton balcon si tu es en appartement, faire du feu de différente manières ça peut s'apprendre chez soi, et beaucoup d'autres choses aussi.

Bien évidemment le but est d'aller dans les bois, mais il y a une préparation en amont qui n'est pas à négliger, même un tarp peut se monter dans un salon, les nœuds sont les mêmes que dans la nature.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
mainpiot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2015 21:02
Localisation : la jaille yvon 49220

Re: Découverte

Message par mainpiot »

j'ai déjà expérimenté certaines choses certes je n'ai pas monté de tarp dans mon salon :-D . après c'est aussi pour acheter du matériel que j'aimerais être conseiller car même si je peut m’entraîner tout seul je n'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent pour rien.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Découverte

Message par Pierre »

après c'est aussi pour acheter du matériel que j'aimerais être conseiller car même si je peut m’entraîner tout seul je n'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent pour rien.
Pour ce qui est du matériel tu peux toujours poser tes questions ici.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Séb Droverhat
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 41
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:13
Localisation : Nantes

Re: Découverte

Message par Séb Droverhat »

Salut Mainpiot,
Nous sommes la pour répondre aux questions sur le matériel, il y en a pour tous les bourses même du très abordable pour l'activité. Même en faisant un peu de "recyclage" ou récup d'objet, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes et pertinentes la dessus grâce a quelques personnes rencontrées sur le forum.
Sinon, pour apprendre, pose des questions, regarde des vidéos, Suis le conseil de Pierre, entraînement dans le jardin :sup: , et surveilles les sorties près de chez toi et signale que tu serais intéressé si une se présente.
A+
mainpiot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2015 21:02
Localisation : la jaille yvon 49220

Re: Découverte

Message par mainpiot »

Merci pour toutes ces infos,je m’entraîne déjà mais le problème quand on es seul c es que l'on ne voit pas ces propre erreur et aussi la nature n'es pas aussi gentille que mon jardin :manu: .
Après pour le matériel j'aimerais savoir ce qu il faut au minimum pour débuter une sortie et les choix a faire par exemple certain choisisse la machette d'autre la hache, couteau a lame fixe ou rétractable, enfin voila le genre de questions que ce pose tous les débutants je présume :-D .
Et encore merci pour vos infos.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Découverte

Message par Pierre »

Pour une sortie, en attendant de voir ce que tu vas préférer, pas besoin de se ruiner.

Si tu peux faire un feu, une scie pliante, on en trouve à moins de 10 € et un opinel suffisent amplement, la scie peut être en plus utilisée pour bricoler chez soi.
En couteau fixe, l'incontournable mora coute moins de 20 euros.
Si tu envisages un camp fixe, une hachette est souhaitable, on en trouve de pas chères ( moins de 10 € ) mais il faut savoir affuter pour avoir un outil correct, sinon en vide grenier ou en brocante.

La machette ne me semble pas utile chez nous.

Un équipement basique et de faible coût permet de débuter, de juger ce dont on a vraiment besoin et d'acheter ensuite du meilleur matériel si besoin est.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
mainpiot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2015 21:02
Localisation : la jaille yvon 49220

Re: Découverte

Message par mainpiot »

merci je vais mis attelé et sinon une autre question j'ai vu un post pour voir les forets disponibles prêt de chez soi mais je n'arrive pas a savoir dans les quelles ont peu faire du bushcraft sans s'attirer des ennuis,
car j aimerais bien me faire un post fixe pour m’entraîner .
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité